Blogia
gramophone

Sociologie

Labeur, occupation et travail


 Entre travail et capitalisation dans un des blogs

par Nestor Elias Ramirez Jimenez

Une chose est le labeur autre l’occupation et une autre le travail



Je ne travail pas, je prends plaisir dans mes occupations.



Chaque instant de ma vie, je le vi avec passion. Les mauvais moments comme les bons me servent à m’améliorer, et chaque jour qui passe je me sens plus insignifiant encore.

 

Je ne suis pas intelligent, je n’ai sais même pas écrire. J’appartiens à une culture ou l’éducation ne dispose pas de la même définition que pour le quidam type en Europe. Une culture où les professeurs sont respectés. Et si j’écris ici et là, cela reste qu’un reflex de la pensée des autres, je suis un plagier en quelques sortes.



Car j’exprimé une idéologie, sur la base des théories (de : Pavlov, Piaget, Freud, en tant qu’épistémologues,) que m’ont été enseignes par des nobles personnes au même titre qu’un barbu, donc je ne prononcerais même pas le nom, né dans un Land du nom Tréier en 1818, encore Feuerbach, Hegel, autant que Keynes, Hayek, pour l’économie parmi une longue liste bien sur, je reste un "gramophone"



Je crois qu’avec du labeur personne devienne riche. Je crois qu’il y a des occupations plaisantes, et que le travail est une définition arbitraire de l’ensemble d’activités qui génèrent de l’argent.



Je ne crois pas que l’homme puis être humain et individualiste.




 

 

 

 

Chroniques de justice et de raison

Chroniques de justice et de raison 


Corps social en danger 

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez "gramophone"

Joigny mardi 2 décembre 2008

La justice commune, dispose des procédures, appliques à des délinquants, des antisociaux, des personnes dangereuses, de nous jours, un journaliste est traité comment un délinquant parce qu'il y a présomption d'implication avec l'attaque de l'intégrité morale d'un nanti. 

Le rôle du journaliste, ne dois jamais être instrumentalisé (aux modérateurs) mais la raison, la sagesse doit s'imposer par-dessus toute sorte d'insulte aux meurs d'une société avec des qualités de celle de La France. Zut ! Nous ne sommes pas dans une dictature ! 

Ou OUI ? 

Nous ne sommes pas en Chine ! 

Nous ne sommes En France ! 


Nous assistons à une escalade inouïe du déni de démocratie et d'harmonie sociale. Par la volonté intrinsèque d'un petit groupe de nantis.


La prolifération des lois dépassant les limites rationnelles de la justice. Avec un enthousiasme pollué par la colère plus que raisonnée, constituant une haie guindée devenant précipice entre nantis et va-nu-pieds.

Est-ce que la minorité bourgeoise, a le courage et s'interroge, avec lucidité, sur les symptômes de l'ensemble des difficultés de la société ?

Je m'insurge publiquement !

Je suis contre toute action par laquelle l'âge de responsabilité pénale, puise être modifié ! Tant que le mineur mise en cause, n'ai pas reçu de la société les outils dignes du nom pour faire face à la vie, pour s'assumer en tant que citoyen avec toute la signification que cela implique.

 Il y a dans certains pays pour les mineurs, des législations différentes à celles de la France. 

Certes, mais cela n'est pas une raison pour que le gouvernement veuillez une sorte de parangonnage des devoir de l'individu. 

Alors si le mineur de 10 ans a une responsabilité pénale, il doit avoir le droit de voter, d'élire et d'être élu. Non mais ! Quel scandale ! Il y a des sots dans la société ? Où ils sont ? Parmi nous les gueux ? Ailleurs ! Ailleurs ! 


Article R621-2

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

Va pour des actes procéduriers, si ça n'est pas de la provocation du peuple alors je suis le saint père.

Le socle sacro saint de la justice reste l'impartialité, 

La Constitution du 4 Octobre 1958

Dernière mise à jour : 20 août 2008

Titre VIII - De l'autorité judiciaire

Art. 64. - Le Président de la République est garant de l'indépendance de l'autorité judiciaire.

Il est assisté par le Conseil Supérieur de la Magistrature.

Une loi organique porte statut des magistrats.

Les magistrats du siège sont inamovibles.

A mon amble avis, cela génère le trouble, lorsque une personne investie d'un très haut rang dans l'Etat, fait recours à la justice à maintes reprises en si peu de temps. La justice dans l'espèce ne peu pas agir de manière sereine et dont la notion d'impartialité se trouve délayé. Avec compromis sérieux de l'image au plus profond de la signification étymologique du terme, la justice n'est pas un vain mot, moins encore un instrument du caprice des nantis.

Les travaux du Sénat

http://www.senat.fr/lc/lc52/lc520.html


NOTE DE SYNTHESE

L'âge de la majorité pénale, c'est-à-dire l'âge à partir duquel un délinquant relève du droit pénal commun, est fixé à dix-huit ans dans presque tous les pays européens. C'est en effet le cas en Allemagne, en Angleterre et au Pays de Galles, en Belgique, en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Suisse. En Espagne, où il est de seize ans, le Parlement examine en ce moment un projet de loi visant notamment à le porter à dix-huit ans. Quant au Portugal, il prévoit que le code pénal n'est pas applicable aux jeunes âgés de seize à vingt-et-un ans. 

En revanche, l'âge de la responsabilité pénale, c'est-à-dire l'âge à partir duquel les mineurs sont considérés comme suffisamment âgés pour pouvoir commettre une infraction et pour être soumis à un droit pénal qui leur est spécifique, varie beaucoup dans les différents pays européens. 

On a recherché l'âge de la responsabilité pénale et les conséquences qui y étaient attachées dans neuf pays européens (l'Allemagne, l'Angleterre et le Pays de Galles, la Belgique, l'Espagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse). Cet examen permet de mettre en évidence que : 

- l'âge de la responsabilité pénale est une notion absolue dans certains pays et relative dans d'autres ; 

- les mineurs pénalement responsables se voient rarement infliger des sanctions pénales.
1) L'âge de la responsabilité pénale est une notion absolue dans certains pays et relative dans d'autres

Les neuf pays étudiés se répartissent ainsi entre les deux groupes : l'Angleterre et le Pays de Galles, l'Espagne, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse appartiennent au premier groupe, tandis que l'Allemagne, la Belgique, la France et l'Italie appartiennent au second. 
a) L'irresponsabilité pénale absolue

En Angleterre et au Pays de Galles, en Espagne, aux Pays-Bas, au Portugal et en Suisse, le mineur qui n'a pas atteint l'âge de la responsabilité pénale ne peut en aucun cas être considéré comme pénalement responsable. 

Dans ces cinq pays, l'âge de la responsabilité pénale varie entre sept et seize ans : il est de sept ans en Suisse, de dix ans en Angleterre et au Pays de Galles, de douze ans aux Pays-Bas et de seize ans en Espagne et au Portugal. 

La Suisse envisage de le porter à dix ans. Les Pays-Bas l'ont abaissé de quatorze à douze ans en 1994. Le Parlement espagnol examine actuellement un projet de loi organique réglementant la justice des mineurs et qui prévoit notamment de le réduire de seize à treize ans. En Angleterre et au Pays de Galles, la présomption d'irresponsabilité qui existait au profit des enfants de dix à quatorze ans a été supprimée très récemment. 
b) L'irresponsabilité pénale relative

Dans les autres pays, le mineur qui n'a pas atteint l'âge de la majorité pénale est présumé irresponsable, mais, à partir d'un âge inférieur à celui de la majorité pénale, sa responsabilité pénale peut cependant être mise en jeu si certaines circonstances sont réunies. 

L'âge de l'irresponsabilité pénale relative varie : il est de treize ans en France, de quatorze ans en Allemagne et en Italie, et de seize ans en Belgique. Face au développement d'infractions graves commises par des mineurs, certains prônent l'abaissement à douze ans de l'âge de la responsabilité pénale en Allemagne et en Belgique. 

Les circonstances qui permettent de déroger à la présomption d'irresponsabilité des mineurs varient également d'un pays à l'autre. L'Allemagne et l'Italie retiennent un critère d'ordre essentiellement moral : la première évoque la maturité et le discernement du jeune délinquant, et la seconde sa " capacité de vouloir et de comprendre ". En revanche, la Belgique et la France insistent sur l'adéquation des mesures que peuvent prendre les tribunaux spécialisés. 
2) Les mineurs pénalement responsables se voient rarement infliger des sanctions pénales
a) Le droit pénal applicable aux mineurs comporte peu de sanctions pénales

Dans tous les pays étudiés, les mesures applicables aux jeunes délinquants sont essentiellement éducatives et disciplinaires. 

Ainsi, en Allemagne, seule la peine d'emprisonnement constitue une sanction pénale, mais elle n'est, en pratique, jamais infligée à des jeunes de moins de seize ans. De même, en Belgique, seuls les jeunes de plus de seize ans peuvent se voir appliquer des mesures autres que " de garde, de préservation et d'éducation ". Le projet de loi organique espagnol réglementant la justice des mineurs privilégie les mesures socio-éducatives. En Italie, un décret de 1988 a prévu des sanctions de substitution destinées à éviter l'incarcération du mineur. Aux Pays-Bas, la plupart des infractions mineures sont traitées en dehors de la procédure pénale stricto sensu, par la réparation personnelle. Au Portugal, lorsque l'infraction commise est normalement punie par une peine de prison de moins de deux ans, le juge peut choisir d'appliquer au délinquant mineur une ou plusieurs " mesures de protection, d'assistance et d'éducation " prévues par le décret-loi sur la protection des mineurs. En Suisse, aucune sanction pénale ne peut être prononcée à l'encontre de mineurs âgés de moins de quinze ans. 

A l'opposé, la loi anglaise, adoptée en 1998, prévoit la possibilité d'incarcérer les mineurs à partir de l'âge de douze ans, et le gouvernement a approuvé la construction de plusieurs prisons pour enfants.
b) La Belgique et les Pays-Bas sont les seuls pays où le juge peut décider d'abaisser l'âge de la majorité pénale

Dans chacun de ces deux pays, la gravité de l'infraction et la personnalité de son auteur peuvent conduire le juge à considérer un jeune délinquant comme un adulte dès qu'il a atteint l'âge de seize ans. Dans une telle hypothèse, le jeune délinquant est soumis au droit pénal applicable aux majeurs. 

Inversement, plusieurs pays prévoient la possibilité de reporter l'âge de la majorité pénale. Ainsi, l'Allemagne et les Pays-Bas permettent l'application du droit pénal des mineurs jusqu'à l'âge de vingt-et-un ans. Le projet de loi espagnol comporte également cette disposition. De même, le code pénal suisse comprend des mesures propres aux jeunes adultes âgés de dix-huit à vingt-cinq ans, tandis qu'au Portugal, les jeunes de seize à vingt-et-un ans ne sont pas soumis au code pénal, mais à un texte particulier. 

Le principe selon lequel le jeune délinquant est, à partir d'un certain âge, reconnu comme pénalement responsable selon un système qui n'entraîne qu'exceptionnellement le prononcé d'une sanction pénale stricto sensu existe donc partout, mais il est appliqué de manière assez différente selon les pays.

interview d'un politique sur I télé

INTERVIEW D'UN POLITIQUE

INTERVIEW D'UN POLITIQUE SUR I TELE

 

Nous entendons assez souvent dans les médias, des critiques vis-à-vis du PS. Je vous invite à visionner une interview d’un politique qui me semble, met en claire le sujet.

 

 

Henri Emmanuelli sur I>Télé

una carta habierta

Alguien en un foro en Colombia, afirma que el socialismo esta muerto, y que la violencia es injusta de todos modos, además se lamenta de la indiferencia del pueblo.

 Me permití enviarle un correo electrónico diciendo lo siguiente: 

Elucubraciones sobre Colombia la violencia y la razón 

Debemos creer que con una licencia de abogado y otra de antropología, el nuevo responsable de ese grupo de oposición sea más en adecuación con el panorama político moderno. 

En cuanto a la ideología soviética y de los países satélites, creo que en America latina no disponemos de suficientes elementos de juicio y medio ambiente para criticar; de un lado la tradición ideológica y manipulación gracias al control des medios de comunicación. 

De otra parte la saturación del punto de vista de la corrupción, a todos los niveles de la sociedad. Aunque el fondo de la ideología sea ideal. En cuanto a la retórica y la metáfora típica de grandes discursos, se trata como en toda obra de la decoración que da la apariencia o aspecto agradable a toda obra.

 El socialismo muerto?

 El socialismo, es por tanto la color del presente gobierno de España, y en Italia el socialismo acaba de ganar en las elecciones, en Cuanto a Alemania se trata de socio demócratas, sin olivar en America latina Bolivia, Ecuador Cuba y Venezuela,

 Que piensa el pueblo?

 La verdad es que la mayoría de los ciudadanos de los países "incluso" los más ricos, viven en el alineamiento total. Fundamentalmente un individualismo que es inducido por el deporte, la educación, los juegos modernos, de tipo electrónico en consolas y microcomputadores. Un pueblo que cada vez más pobre económicamente y sobre todo intelectualmente, vive en el fantasma de la procuración, a través de los éxitos de los artistas y deportivos famosos. El fanatismo como toda droga procura una falsa satisfacción, por eso es que se diría que sierran los ojos. 

Quien tiene razón? 

Para tener razón, se requiere una dosis de justicia, la costumbre de los políticos de imponer sus intereses gracias a la manipulación que procuran los medios de comunicación y la fuerza de los uniformes, no es una forma de poder, sino una forma de dictadura disfrazada ante la opinión internacional bajo el habito de la democracia. Una cosa es la fuerza y otra la autoridad que da la razón que solo es soportada por la justicia. 

 Armas y violencia 

Es un error, Observar la violencia en un momento de la historia. Yo insisto a menudo "demasiado" sobre el origen de la violencia, desatada en todos los países pobres, por un hecho violento y similar, en Nicaragua la familia Somoza, en Chili el golpe de estado de 1973, en Colombia la muerte del caudillo el 9 de abril de 1948, una violencia que solo encontró respuesta del pueblo (partido comunista) con la creación en 1965 es decir 8 años más tarde de un grupo rudimentariamente armado. El mismo que hoy es conocido como las FARC.

Politique / Société : Spéculons, spéculons...

Par Alberto Grelier (gramophone) le 03 mars 2004

http://www.ruedesauteurs.com/modules/magazine/article.php?storyid=89


Quand le modernisme se transforme en machine à fabriquer de la dèche... Voici quelques spéculations, à lire en prenant des notes, et en faisant fumer ses neurones pour essayer de tout comprendre...

Au-delà d'un univers banal de loin superflu du point de vue des artifices dans l'usage des nouvelles technologies, le modernisme a emmené l'humanité dans une course infernale de production des dèches.

Un peu de spéculation dans les prévisions ?

S'il vous plaît, il ne faut croire que vous ou moi ne pouvons rien faire, il ne faut pas encore nous mentir, jusqu'à présent nous nous sommes résignés, car notre société possède bien plus de moyens que ceux que l'on nous a appris. (L'éducation d'aujourd'hui prodigue la disposition à penser ; en peu de hautes carrières et encore de moins en moins de centres universitaires). Et justement les instances concernées se réjouissent de notre indifférence. Dans l'indifférence nous prenons le rôle du bétail mené aux abattoirs.

Le système économique mondial avance vers des conditions déplorables du point de vue de la précarisation, si bien qu'il peut sembler positif pour les pays dits en voie de développement.
Pourquoi? Pas si complexe que cela, par exemple, dans le processus de délocalisation, le capital, semble économiser dans le coût de production. Nous avons une valeur (variable du même produit en fonction du lieu de vente) en tant que produit terminé, dans bien des domaines, l'automobile, le bateau, les électrodomestiques, nous devons reconnaître sans équivoque que dans 70% des cas, (des pays du tiers monde en général) il s'agit des produits considèrés comme étant de luxe. C'est à dire qu'au moins 70% de la population de la planète est dans l'incapacité de se payer une sur-production, que les groupes financiers peinent à vendre.

Nous rentrons ainsi dans un cercle vicieux, dans lequel le capital délocalise pour rentabiliser, tout en réduisant du coup le pouvoir d'achat puisque pour être clair, le consommateur au chômage réduit au strict minimum ses dépenses, cette fois-ci les ventes d'autres produits du quotidien vont tomber aussi. Voilà pourquoi le cercle vicieux fabrique du chômage. En résumé :

Dans un premier temps, le système va vers la concentration de capital, ensuite, la misère engendrant l'insatisfaction croissante qui permet tout type de débordement, inclue la prolifération des groupes extrémistes, les sectes, puisque la population perd les repères d'une société équilibrée et juste sur la base de la protection sociale, les droits à l'éducation, l'emploi, la santé, le loisir, etc.

Dans un deuxième temps, la concentration de richesse risque d'arriver à la création d'un monde inversé avec des enceintes hyper protégées, dans lequel une minorité devra se renfermer. Tandis que 85% de la population et plus, se donne à des activités sub-terrainées, sub-emploi, délinquance, crime, pendant une période de transition qui permettra finalement le retour à la raison, période pendant laquelle une crise des valeurs, donnera les bases pour un monde à nouveau stable.

Tous ces choses pourront être évitées si nous agissons de manière démocratique et concertée . L'autre position serait de prier dès maintenant pour que cela se passe sans effusion de sang !

Alberto GrelierJoigny (89)

ENTRE DEMOCRACIA E IMPERIALISMO

ENTRE DEMOCRACIA E IMPERIALISMO El uso corriente de otra lengua, disminuye la claridad de las frases en castellano. Por lo cual presento mis más sentidas excusas. El comportamiento de la sociedad es la suma de los comportamientos individuales, lo que significa que los comportamientos en general pueden ser estudiados con una variante de reglas de ciencias como la psicología y la sociología entre otras. Me párese fundamental insistir sobre el trabajo sistemático, metódico y profundamente avanzado de algunas instituciones y organizaciones, con el fin de identificar de manera precisa el comportamiento humano con el fin fundamental de mejor dominar la humanidad. 

¿Qué es lo que quiero decir?

 Un ejemplo, entre miles nos permite de ser más claros. El caso de Patric-Emery Lumumba sería el fenómeno, que como, el caso de Chile 1973, el caso de Nicaragua-Somosa, etc. En los cuales hay un factor común de actividad externe al medio social que impone soluciones a todo precio. Incluso los asesinatos de individuos democráticamente elegidos. ¿Es algo grave? Cada pueblo de la tierra es considerado como soberano, cada nación en teoría incluye en su constitución como sagrada el suelo y las leyes que rigen la democracia.  El más grave hecho en una sociedad es tratar de imponer sobre una nación un sistema, es una manera por tanto simple de probar la noción de imperialismo. Sería ridículo, olvidar los miles de muertos Tchétchenes, error de ética imperdonable en nombre de la imparcialidad. Desde luego que hablamos de una republica de solo 15 500 kilómetros cuadrados con una población de un millón y un poco más de ciento tres mil habitantes, al extremo oeste sur de la anciana URSS.  Una zona con una historia muy compleja, durante el régimen soviético, con la diferencia de denominación por la URSS entre la noción de Staline y Khrouchtchev. Por hacer corto, los pueblos de la tierra no son libres de definir su situación, bien al contrario existen equipos humanos y muy bien dotados en tecnología y finanzas para imponer las directivas. Esto no es una idea o suposición sin fundamentos, es una realidad aunque discreta, demasiado nefasta para el equilibrio social de los pueblos y sobre todo negativa para la estabilidad y la paz del mundo. ¿Por que? La razón es demasiado simple por que los pueblos de la tierra viven en la indiferencia y en completa ausencia de comprensión y de comunicación al nivel más bajo. Es decir entre los miembros de las clases populares. Por esta razón son las clases populares que continuaran a sufrir más hasta el momento en que finalmente lleguen a darse cuenta, y decidan de constituir una organización mundial de defensa de los intereses. Si consideramos un tal hecho como una utopía es que nuestra conciencia esta formateada por el sistema. Es una verdadera lastima que los documentos difundidos en la televisión, perfectamente documentados sobre los hechos de la historia, con intervenciones de los protagonistas, no sean publicados en español y en todas las lenguas. Es una lastima que las poblaciones menos favorecidas de la tierra, carezcan de educación de acceso a la información. Es un hecho favorable a la perpetuidad del sistema dominante.

Para aquellas personas interesadad en una traduccion en español de los documentos (en frances). Estaria con el mayor gusto dispuesto a hacerlo. Solo si me envian la solicitud en mensaje privado por este medio.

COLOMBIE ET LE MONDE FACE A LA MISERE

COLOMBIE ET LE MONDE FACE A LA MISERE

Dans la photo le président PASTRANA dans une de ces rencontres con les léaders des FARC-EP

document original

Alors dans cet échange d'avis résolvons-nous peut-être les problèmes de la Colombie ?

 Évidemment que non  

Si dans une hypothèse nous retournons à la situation d'avant la création de ce groupe subversif, c'est-à-dire à la situation des années 50.  

Dans cette hypothèse, la partie idéologique du parti communiste, alors ne crée pas le groupe armé de défense FARC-EP Pour quoi il ne le créerait pas?

Si la raison de la création prend source sur les attaques de groupes armés, "la chusma", composée policiers locaux et de grands propriétaires fonciers. 

Ces groupes armés effaçaient de la carte des familles complètes dans les fermes, en violant, en tuant, de manière sauvage, et en brûlant les maisons. Il est nécessaire de souligner qu'en ce temps il n'existait aucun groupe armé de gauche du genre FARC-EP.  

 Les autorités faisaient quoi, en ce temps ?  Dans aucun moment je justifie les actes violents que de nos jours peuvent commettre les groupes extrémisas quelque soit l'extrême droite des latifundios ou gauche des paysans.  

Si par art de magie, (dans une hypothèse) évidemment, les groupes subversifs disparaissent.

Le gouvernement colombien sera plus juste ?

Les groupes extrémistes d'ultra droit, (coordonnés par des membres des forces armées et des grands propriétaires en union étroite avec des hommes politiques) ne vont pas disparaître. D'autant plus que les assassinats des chefs syndicaux continueraient, je suis sûre comme savoir qui ai lu une quantité infime l'histoire et de l'économie.  

L'ambition d'une minorité (au pouvoir en économie) continue concentrer la richesse, au prix de la misère dans le monde. Je veux dire avec ceci que l'ambition de quelques-uns qui disposent de tous les éléments physiques et matériels pour garder le pouvoir, seulement peuvent continuer.  

Absurde de croire qu'il sera différent, grâce à une qualité commune à 80% de la population sans éducation, qui peut seulement être comprise en lisant "le discours du servitude volontaire" d'Etienne de la Boétie.  

Attention à la signification d'éducation : n'est pas instruit celui qui a un degré d'ingénieur, avocat ou docteur par le fait d'avoir obtenu son diplôme avec des honneurs (notes excellentes) est instruit l'être humain qui observe le monde comme une ensemble complexe qui peut seulement vivre en harmonie, merci à l'égalité de droits et la justice sociale entre la population à la taille du monde.  Sera ridicule la pensée mentionnée ci-dessus ?  Le meilleur scientifique sur la terre, découvrira une molécule contre le syndrome d'immunodéficience de l'organisme humain "le SIDA"

Il est maladroit de croire que le scientifique, le ferait par le bien de l'humanité 

Primo parce que seulement des laboratoires privés travaillent ce domainne

Second parce que cette découverte sera disponible à un prix abordable seulement par ceux qu'auraient les moyens au moins pendant dix années. 

Évidemment qui le scientifique en question ou sans doute un groupe recevra un prix Nobel.  

En économie, dans des finances, etc. nous Pouvons transposer la même métaphore avec le même fonds.  

Quoi faire ?

 Gandhi, a fait une grande œuvre, peu commentée dans les collèges, par conséquent. Mais tout comme Simon Bolivar seulement ils arrachent les rênes du pouvoir un maître ou saigneur pour les donner à un autre qui continue avec la même tyrannie dans les ombres d'un système.  

Quand malgré million et millions de critiques et défauts, qu'il est injuste de nier devant l'histoire l'empire URSS a disparu, a disparu la dictature ?  Évidemment qui non,  Toutefois les pays satellites du régime ne doivent pas en argent effectif ni un centime 

Si disparaissent les groupes subversifs en Colombie ? Évidemment que la misère ne disparaîtra, ni l'injustice, ni les assassinats des syndicaux.

Encore moins disparaîtront les services secrets et l'appui économique et technique de l'intelligence des USA. 

Ceci signifie que les peuples doivent surtout chercher avec intelligence scientifique démocratique et avec justice et égalité, un système mondial moderne; la violence en étant seulement un accessoire qui prend le contre poids de la violence stricte de l'impérialisme capitaliste.  

La violence n'est qu'un symptôme d'un autre phénomène concret qui est l'absence de justice sociale.  

Pour un être humain rationnel est violent le nombre de personnes qui meurent dans la terre de faim, de soif, de maladies, comme est violent sans doute tout type de tentatives, contre les biens et les personnes.  Sans oublier les indigènes qui dans le monde sont dépouillé de leur environnement pour tant écologique. Sans que la Communauté internationale s'intéresse.

Il y a des violences qui ne sont pas vues et qui par conséquent détruisent la vie et le futur de l'humanité.  Ces violences particulières, sont seulement observées par les véritables êtres "humains" que mérite cette définition Comment définir le reste d'êtres ?  

J'ai en vérité plus affection pour un chien qui au moins est fidèle que par les groupes internationaux qui dépouillent les peuples indigènes de leurs terres au nom du progrès et seulement par "ambition temporaire" de bénéfices. 

Importante es en toda situación la constatación.

Por Nestor Elias Ramirez Jimenez

cc # 16 213 578 de Cartago
(para el DAS y el F2)


En casos de conflicto, estamos frente al menos dos posiciones opuestas

La cultura europea a diferencia de la mentalidad latina exige pocas palabras y un máximo de precisión

Lo que en Latinoamérica se debe traducir por un discurso pobre.

¿Hay hechos?

Si


¿Cuáles son?

ataque aéreo del suelo de una nación soberana


¿Cuáles fueron las circunstancias exactas?
No serán publicadas y si lo son no serán exactas.


Según la información que llego al señor presidente de la Republica del Ecuador, luego de reconocimiento de sus ejercito de la zona. El ataque aéreo se efectuó al amanecer sobre un campo en el cual los insurgentes dormían, es la observación que hizo en el lugar exacto el ministro de la Defensa de la Republica del Ecuador Willinto Sandoval, luego helicopteros depositaron tropas para acabar con los heridos.

http://www.youtube.com/watch?v=ylp3YqF8dqg&NR=1

¿Que interés tendría una alta autoridad, en la especie un ministro de defensa, para decir algo falso?

En conclusión.

El comportamiento del gobierno colombiano, es desproporcionado si tenemos en cuenta los protocolos de derechos humanos firmados ante la ONU.

En materia de terrorismo por ejemplo "Carlos" por tanto responsable de muchos actos en diferentes países. Fue capturado y juzgado. Si comparamos lo que en términos militares "al parecer era el objetivo" el subversivo Raúl Reyes, no habría cometido delitos terroristas en ningún otro país del mundo.

El régimen colombiano, actúa de manera premeditada, de manera violenta, manipula la opinión publica, y sacrifica muchas vidas y millones de dólares en la defensa de un sistema, que esta según los hechos distante de asemejarse a una democracia. No solo por este hecho aislado, sino por los miles de líderes sindicales, líderes campesinos, líderes de partidos de izquierda que mueren por el solo hecho de pedir la justicia y no pensar lo mismo que desean los USA

A la luz de la ética y la moral, todo acto violento merita ser condenado, sin excluir los actos de grupos llamados subversivos.

A la luz de la razón humana, la miseria, la injusticia genera inconformismo, angustia, sufrimiento, que son las causas de muchas formas de violencia.


El régimen colombiano, viene afrontando los subversivos desde hace muchos años, mientras la dotación o fondos para una educación digna de ese nombre es disminuida al igual que el caso de la salud publica.

Avanzar con métodos si violentos, tiene consecuencias que necesariamente serna violentas. El sistema impuesto por la fuerza y la violencia que formatea la consciencia, la violencia del sistema que impone la vida de miseria, física moral e intelectual, deben cambiar fue lo que intento de hacer el héroe Salvador Allende, lo que intentan hacer algunos jefes de gobierno en América latina. Como es el caso de Evo Morales, y todo aquel líder que decide una política sin la bendición de los USA.

La democracia significa que cada ciudadano es libre de defender sus propias ideas, la democracia significa que las instituciones y las fuerzas armadas en particular defienden los ciudadanos sin discriminación alguna. En Colombia los servicios secretos infiltran todo tipo de empresas, para encontrar no delincuentes, solo personas que piensen diferente ¿Para que? En Colombia los institutores que enseñen las bases de la filosofía, en los colegios o las universidades son suprimidos sea acecinados sea cambiándole el puesto.

Son actos reales, una realidad y constataciones que existen, y que continuaran a existir y que desde luego darán origen o razón a la existencia de grupos de oposición así sea con los mismos métodos del Estado es decir acecinado por ejemplo.

Solo un retardado mental tendría dificultad par comprender que "Con la vara que tu mides, serás medido y con ventaja"

Es triste ver que instituciones como el F2 y el DAS tienen como principal ocupación la búsqueda de gente con mentalidad de izquierda. ¿Cuanto cuesta para una nación ese tipo de lujo? Característica normal de un país como la Rusia, o toda dictadura, no vengan a decirme entonces que es una nación democrática.

¿No es una forma de violencia, aquella que te amenaza de muerte y te cuesta la vida?

Yo no creo que sea justo que el solo hecho de defender una ideología se motivo para morir. Me refiero a la ausencia de democracia en tantos regimenes sobre la tierra.  Seria ridículo de contemplar el caso de Colombia aislado. Pues el fenómeno es mundial. Es un grave error, considerar la miseria del mundo de manera aislada. Sobre todo si sabemos que la causa es única. La ambición de fortuna y poder de unos pocos, que jamás podrá justificar que la gente muera de hambre y de enfermedades, peor aún acecinada cuando trata de expresar su desagrado.