Blogia
gramophone

Plagiat de la vie et de la mort

Plagiat de la vie et de la mort

Parodie ou plagiat de la vie et la mort

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny, dimanche 8 février 2009

(la photo est emprenté au site : http://marie4liberte.centerblog.net/rub-La-faim-dans-le-monde.html)

Dialogue, (première partie)

Mercure : Qui est tu ?

Gramophone : Moi !

Mercure : Qui, moi ?

Gramophone : Moi, un illettré, un béotien

Mercure : Et vous savez parler ?

Gramophone : Non je m’entraîne !

Mercure : Insensé ! Vous osez me parler !

Gramophone : Je me limite à vous répondre !

Mercure : Hardiesse excessive, cherchez-vous un châtiment ?

Gramophone : J’aimerais connaître le délit qui me veut une telle sanction ?

Mercure : Vous êtes riche ou misérable ?

Gramophone : En tant qu’humain, avec liberté de penser ; Elle est où la relation entre l’argent et la sanction ?

Mercure : Le fait d’être riche et de surcroît né en France, me donne pleins pouvoirs, sur la vie et sur la mort des misérables ; et à juger par vôtre accent, des immigrés aussi.

Gramophone : Fort claire vôtre position, mais dépourvue de raison !

Mercure : Insulte grave à ma condition. Cela mérite la pendaison.

Gramophone : Je réponds à des questions. Dois-je perdre ma vie sans jugement ?

Mercure : C’est moi la justice, parce que la richesse me donne le pouvoir !

Gramophone : Un pouvoir qui s’impose, n’est pas de la démocratie et moins encor de la justice !


 Des millions de personnes sont tuées, soit par le délit de penser et oser s’exprimer, soit par le délit d’être pauvres ! Car des enfants meurent non pas par pendaison ou la guillotine qui resterait une douce mort, à côté de la mort lente par la faim, ou la maladie, mort en milieu d’horribles souffrances, moi dans mon petit coin, ça ne me regarde pas ! Ce n’est pas moi qui tué ! Ce n’est pas vraiment mon problème; même si les lois parlent des délit du genre "non assistance à personne en danger"; même si la raison dit "que celui qui ne dit rien, autorise" saures-je complice ?

0 comentarios