Blogia
gramophone

C'EST QUOI LE CAPITALISME ?

C’est quoi le capitalisme?

Cela reste inique, voir une insulte de nous jours croire qu’un citoyen ignore la définition du système capitaliste en France.

Dans un dictionnaire "Flammarion" 

Nous trouvons [nom masculin], Régime économique et social fondé sur le capital. (2) L’ensemble de puissances capitalistes.

Dans un dictionnaire "Larousse" 

[Nom masculin] système économique et social fondé sur la propriété privée des moyens de production et d’échange. (Le capitalisme se caractérise pour la recherche de profit, l’initiative individuelle, la concurrence entre les entreprises) (2) Régime économique, politique et social qui selon la théorie marxiste et régi par la recherche de la plus-value grâce à l’exploitation des travailleurs par ceux qui possèdent les moyens de production et d’échange.

Bien sur qu’il est impossible de faire coïncider la définition avec la volonté individuelle de chacun.

J’ai viens d’initier un sujet dans la rubrique parti socialiste du journal LE FIGARO, devant des supposés citoyens courants. Donc en principe dotez de raison.

J’ai eu des critiques faisant allusion à ma piètre métrise "que je reconnais et je regrette d’ailleurs" de la langue, puisque je suis arrivé sur le sol de Molière à l’âge de trente ans.

Mais chacun est ici libre de faire un tour sur le site du forum et prélever les fondements par lui-même de l’argumentaire pour le moins faible de mes interlocuteurs. Je vous inclus en conséquence le lien:

http://figaro.concileo.com/user/non-frames/list.asp?forumid=132&threadid=1699807&pn=1&sk=5&sb=&tl=&ib=Y

Voici ma première réponse: 


Petit exercice de diversion "amusant"

Je constate comme j’ai déjà souligné d’ailleurs que certains métiers disposent d’un lexique propre.

A ce stade en guise de réfutation il est normal de trouver déconcertés ici et la des sobriquets dans l’incapacité à songer, voir s’astreindre à soulever le niveau intellectuels des échanges d’une rubrique.

Il me semble d’ailleurs que l’on doit écrire …"peut-être brillants en leurs temps" que "peut-être brillants en leut temps"

Ecrivons claire donc!

Le capitalisme en tant que dénomination "arbitraire" est donné à un système, dans sa plus large définition: 

Ainsi tout mouvement de monnaie, de titres, de capital sous la forme de mouvement "financier" reste assujetti au système capitaliste en tant qu’empire. 

En apologie à l’empire soviétique, l’empire Egyptien, ou l’empire Ottoman, etc. 

Cela me semble claire néanmoins ainsi a été enseignait par mes nobles professeurs quand j’avais 10 ans. Confirmé par la suite pour d’autres pédagogues jusqu’au moment de quitter les bancs de l’UTP. 

Les biens, la production, les immobilisations, les infrastructures, ne sont pas le capitalisme. 

Pour tant peuvent recevoir cette dénomination par "extension". 

La propriété privée, existe bien avant l’empire capitaliste; bien avant l’empire ou système de monarchie, car dans ma définition justement empire et régime ont une signification semblable du au rôle du commandement ou d’autorité que les deux représentent.

La finance, reste un terme prosaïque, encore une fois de plus donnée par "extension" au travail sous forme de métier; 

Ne disons nous "lui travail dans la finance" comme nous disons "j’ai des difficultés financières" ou point que la définition de finance semble aller de paire avec le système lui-même:

Car le capitalisme reste un système, qui cherche à assurer les échanges, sous forme de production de tout genre, sur une base mantes fois faussé de marché et libre échange. 

A travers la lecture de vos textes je me rends immédiatement compte à qui j’ai à faire, je ne sais pas écrire en français, mais vous savez la lecture ne me posse le moindre problème.  

J’ai vite compris que face à mon intention d’élever le débat sur le système capitaliste et ses dérives notamment en termes d’éthique. Il y a des individus qui se sentent gènes soit par ignorance soit par malaise? A vous de vous identifier.

Again, i’ts for me very badly, because I don’t speak very well in French

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres
¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres

0 comentarios

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres