Blogia
gramophone

Syndicats

Henri Guaino sur BFM TV

HENRI GUAINO conseiller spécialiste du candidat NICOLAS SARKOZY Sur BFM tv

monsieur dessolé mais vous prenez les auditeurs pour des sots

La politique du quinquennat est de loin bénéficiaire aux plus riches et voici un détail depuis long temps:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=73&messageid=2103850&threadid=2103850

Arrêtez de prendre les français pour des billes!

Non seul il n’a pas de bilan mais un boulet sous forme de bilan

Mais en plus, il manque des intellectuels pour trouver un slogan, et voilà qu’il veulent récupérer celui du PS!

LE CHANGEMENT C’EST MAINTENAIT, parce que 5 ans cela n’a pas suffis?

*** *** ***

monsieur Guaino l’immigration ne se décrète pas par un pays ainsi soit même ce pays la France

La migration est un symptôme

Pour quoi le pétrole, les métaux précieux, l’uranium est sorti des pays Afrique, à prix dérisoire

Mais vous voudrait que les peuples rendus misérables par l’exploitation, avec rétrocommissions aux leaders marionnettes, et corrompus

*** *** ***

aller interroger le peuple?

arrêtez la démagogie monsieur Henry Guaino!

Vous avait fait un referendum pour la modification des retraites?

Vous avait fait un référendum sur le sauvetage des banques?

Vous avait fait un référendum sur la loi sur les vêtements?

Vous voulez supprimer la législation du travail en permettant la négociation individuelle

Vous voulez affaiblir le droit des travailleurs!

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres

SACROSAINTE LOI DE L'OFFRE ET LA DEMANDE

SACROSAINTE LOI DE L'OFFRE ET LA DEMANDE

Une politique sur une seule jambe (l’offre et rien que l’offre)

par Nestor Elias Ramirez Jimenez

Joigny, dimanche 8 février 2009

dans la photo le directeur de FULMEN gentillement accompagné par des travailleurs pour aller à la manifs du 29 janvier  

C’est assez curieux les néolibéraux, en parlent d’une mondialisation, toujours encadres, ou barricades dans des notions basiques et archaïques du système, qui sont deux et seul deux :

La libre concurrence (qui n’est jamais garantie)

Et la sacrosainte loi de "l’offre et la demande"



Le gouvernement à brulé à vraie dire tous ces cartouches! Au point qu’il ne lui reste pas de quoi tirer une mouche! (l’argent pour TATI TEPA, les 26 milliards donc 75 % sort à vraie dire des collectivités, les 40 milliards de "crédit" aux banques, etc.,)

Retournons à nous moutons, oui il y deux termes dans la phrase "l’offre" & "demande", nous aurions perdu les lunettes, à quoi bon l’offre, encore que pour des grandes sociétés de BTP. Les ouvriers des chantiers, en allant, chercher à manger le midi vont trouver "FERMEE", en allant au bistrot "FERMEE" en allant chercher des matériaux "FERMEE" 

Sur l'intervention de Jean-Claude MAILLY secrétaire national du syndicat CGT-FO

Dans la Chaîne Parlementaire LCPAN

émission présenté par Miryam Encaoua

Propos présentés ici par votre serviteur : Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ ou Gramophone

Il n'y aura pas de nouvel appel à la grève cette semaine ?

Cela dépend de la position du président de la république

Fillon dit qu'il ne veut pas changer sa politique. Les syndicats "souhaitent" que les déclarations de jeudi soient différentes.

Les revendications sont :

Défense de l'emploi
Valorisation du pouvoir d'achat
Maintien du service public

Les syndicats veulent être entendus et surtout rencontrer le président des français au plus vite, au-delà de l'urgence qu'il montre comme leurs des veux. 

Si les réponses attendues par les classes populaires ne sont apportées dans l'immédiat par les responsables politiques et patronaux, le rapport de force doit se traduire par des nouvelles manifestations.

Donc le discours social de jeudi soir reste, le fondement hypothétique de la suite à donner où je dirais même de la tentative des leaders nationaux à canaliser la grogne qui se développe dans les classes populaires.

Les leaders syndicaux auraient l'intention plutôt de se réunir à niveau mondial pour constituer un programme mondial, face à la mondialisation de la rentabilité de capital. Les approches nationaux Gage qu'il n'y ait de manipulation, ni d'un côté, ni de l'autre. Car de toutes manières, nous sommes face à une situation mondiale, est les efforts, d'une nation ainsi celle-ci soit LA France, restent à effet limité et dans le temps et dans la réduction de l'effet sur la société.

Sans volonté opportuniste, sans sectarisme, sans inclinaisons de clivages politiques, l'actualité mondiale ayant des conditions semblables à l'époque des années 1929 à 1933, Reste une erreur majeure que de vouloir des solutions par pays, car le mal est de taille mondiale et même à la taille de l'Europe restent des coups d'épée dans l'eau.

Nous sommes pour l'occasion face à trois variables du problème, les travailleurs, le pouvoir public, et le capital. Le capital reste (et tout le monde le sais) très compact, dans sa volonté, dans sa gestion, dans ses intérêts, le pouvoir public reste plutôt dans la voie de prosélytisme et les travailleurs représentés par des individus qui auraient tendance à adopter le chemin du pouvoir public. En attendant le mal évolue par manque de réelles mesures ou de langue de bois. Les travailleurs ont autant le droit que le capital de s'organiser et plus sérieusement s'il vous plaît.

mardi 3 février 2009 sur rubrique syndicat du forum LE FIGARO

Que dit monsieur Jean-Claude Mailly secrétaire national de la CGT-FO

Exonérations de cotisations patronales

Actuellement 31 à 32 milliards d'euros par an est le montant des exonérations aux entreprises, alors conditionner ces exonérations à l'existence d'accords sur le salaire.

Exemples :

Promouvoir les négociations de salaire dans les branches

Relancer la négociation de salaire dans la fonction publique

Faire une vraie prime transport

Juste dans l'aspect emploi.

Sur le salaire, il y a le service public; dans trois grands thèmes, si le président de la république acète de discuter, ou envoie bouler tout le monde.

J'ai cru comprendre ce matin que le président de la république avait fustigé les syndicats qu'étaient partisans d'une relance par la consommation; s'il confirme ça jeudi soir ça va poser des problèmes, il faut que le président de la république apprenne aussi à changer son logiciel.

Augmentation du salaire

Il est demandé un coup de pouce aux SIMIG, le montant étant à discuter, les syndicats ne fixent pas un chiffre exact, pour permettre la concertation. 

Conditionner être mise en obstacle parce, le SIMIG ne coûte rien à l'Etat.
 
Le coût de ces mesures; n'est pas une priorité pour les syndicats, les chiffres, ne prouvent pas Relance par l'investissement non plus !

Quand on sort de la trésorerie de l'Etat 1 million d'euros pour prêter à DEXIA, quant l'Etat sort deux fois 10.5 milliards pour prêter aux banques, (40 milliards dans le paquet de 360 milliards) l'Etat balance des chiffres et accepte d'augmenter le déficit.

Le problème pour les salariés c'est que quand sa va bien "on peu pas" et quand ça va mal "on peu pas" Y compris sur le raisonnement économique, personne ne sais ce qui va donner la crise, alors comme peut-t-on dire que la relance par la consommation ne peu pas marcher. 

D'abord il faut se mettre d'accord sur l'annonce des 26 milliards, l'anticipation des travaux, c'est très bien, mais dans toute mesure du genre structurelle il y a un délai de latence. Beaucoup de personnes reconnaissent que ce plan n'est pas celui qui va permettre de sortir des difficultés.

Quand on veut avancer il faut deux jambes, une jambe sur l'offre et l'investissement, c'est d'accord; mais il faut aussi une jambe sur la consommation, d'autres pays le font, tous les économistes ne dissent pas que la relance par la consommation, favorise fondamentalement l'importation. Attention parce que quand il est fait une relance par l'investissement, les biens d'équipement viennent d'où ? Ça ne vienne pas de la France. On veut une économie ouverte, et après on nous dit acheter français. Il faut être logique, si les gens reçoivent une augmentation, et les plus modestes en particulière, ainsi que les classes moyennes, elles vont consommer plus, une part saurait en bénéfice de l'importation.

Il ne faut pas interdire aux travailleurs d'acheter les produits d'importation et de toutes manières ce n'est pas eux qui les importent, il faut être logique.

SYNDICALISME, UNIONISM

ENGLISH, INGLES, ANGLAIS
Trade unionism and the evolution of society 

Before the development of economic relations within society. Found in the absence of consideration of the human factor. It is fundamental for the future of humans in its broadest definition, a scientific work based on pragmatism and method, with the aim of adapting the norms of society, the conditions of changing trends support of power and the guarantor of harmony between humans and between them and the environment. 

The foundation 

The pillar of the economy or the sinews of war subtle but tangible, is the capital, all actors (governments, international agencies and private institutions, etc..) Attempt to concentrate their efforts in the concentration of wealth . 

Given the effect of this priority, the company is shaky, for several reasons: basically under regulation. This generated major differences in the rest of the components of society. 

A set of inequalities is thus created, which basically a profit-generating benefits of the concentration of wealth. 

Capital as the currency is free to move around the world. Incidentally it allows the benefit of individuals and groups of people from regulating the procedure. 

It seems to me essential to social harmony in the world, a harmony of regulations. Who would make a similar effect on the surface of the land, laws, standards and wages. 

It is up to representing the interests of employees of the earth to take control of this measure in a period as short as possible. In a comprehensive response to a global phenomenon in the form of globalization. Otherwise we are going towards a social catastrophe unprecedented in human history. 

Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ 
Joigny, France, Thursday, 1 January 2009


FRANCAIS, FRENCH
Le syndicalisme et l'évolution de la société

Devant l'évolution des relations économiques au sein de la société. Dans l'absence constaté de considération du facteur humain. Il s'avère fondamental pour l'avenir des humains dans sa définition la plus large; Un travail scientifique basé sur le pragmatisme et la méthode; avec le but d'adapter l'ensemble des normes de la société, aux conditions d'évolution changeante du support du pouvoir et le garant de l'harmonie entre les humains et entre ceux-ci et l'environnement.

Le fondement

Le pilier de l'économie ou le nerf de la guerre sournoise mais tangible, reste le capital; l'ensemble des acteurs (gouvernements, organismes internationales, et institutions privées, etc.) s'efforcent en concentrer leurs efforts dans la concentration de richesse.

Face à l'effet de cette priorité, la société se trouve déstabilisée, à plusieurs titres : fondamentalement au titre de réglementation. Cela généré des différences majeures dans le reste des éléments constitutifs de la société.

Une ensemble d'inégalités est ainsi crée; qui bénéfice fondamentalement un traitement avantageux générant de la concentration de richesse. 

Le capital en tant que monnaie, est libre de circuler à travers le monde. Au passage il permet le profit des personnes et des groupes de personnes de la réglementation la plus avantageuse.

Il me semble indispensable, pour l'harmonie sociale dans le monde, une harmonie de réglementations. Qui aurait pour effet rendre similaire sur la surface de la terre, les lois, les normes et le salaire.

C'est aux représentants des intérêts des salariés de la terre de prendre en main cette mesure dans un délai au plus court possible. Dans une forme de réponse globale à un phénomène global sur la forme de la mondialisation. Dans le cas contraire nous allons vers une catastrophe sociale sans précédents dans l'histoire de l'humanité. 

Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny France, jeudi 1er janvier 2009

Sindacalismo e l'evoluzione della società

Prima dello sviluppo delle relazioni economiche all'interno della società. Trovato in mancanza di considerazione del fattore umano. E 'fondamentale per il futuro degli esseri umani nella sua accezione più ampia, un lavoro scientifico basato sul pragmatismo e metodo, con l'obiettivo di adeguare le norme della società, le condizioni di cambiare le tendenze sostegno del potere e il garante di armonia tra l'uomo e tra questi e l'ambiente. 

La fondazione 

Il pilastro dell'economia o il nerbo della guerra sottile, ma tangibile, è la capitale, tutti gli attori (governi, agenzie internazionali e le istituzioni private, ecc.) Provare a concentrare i loro sforzi per la concentrazione della ricchezza . 

Dato l'effetto di tale priorità, la società è traballante, per diverse ragioni: in fondo ai sensi del regolamento. Questo ha generato notevoli differenze nel resto dei componenti della società. 

Una serie di disuguaglianze è così creato, che fondamentalmente un profitto di produrre dei vantaggi della concentrazione della ricchezza. 

Capitale come moneta è libero di circolare in tutto il mondo. L'altro consente il beneficio dei singoli e dei gruppi di persone che regolano la procedura. 

Mi sembra essenziale per l'armonia sociale nel mondo, l'armonia dei regolamenti. Chi avrebbe un effetto simile sulla superficie della terra, le leggi, norme e dei salari. 

Spetta a rappresentare gli interessi dei lavoratori della terra per prendere il controllo di questa misura in un periodo più breve possibile. In una risposta globale ad un fenomeno globale, in forma di globalizzazione. Altrimenti stiamo andando verso una catastrofe sociale senza precedenti nella storia umana. 

Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ 
Joigny, Francia, Giovedi, 1 gennaio 2009


SPANISH, CASTELLANO
lengua : Castellano

El sindicalismo y la evolución de la sociedad 

Antes el desarrollo de las relaciones económicas dentro de la sociedad. En la ausencia de consideración del factor humano. Es fundamental para el futuro de los seres humanos en su définiciôn más amplia ; un trabajo científico basado en el pragmatismo y el método, con el objetivo de adaptar las normas de la sociedad, a las condiciones de evolución de las tendencias apoyadas por el poder y el garante de la armonía entre los seres humanos y entre éstos y el medio ambiente. 

La fundación 

El pilar de la economía o el nervio de la guerra sutil, pero tangible, es la capital, todos los actores (gobiernos, organismos internacionales e instituciones privadas, etc.) Intento de concentrar sus esfuerzos en la concentración de la riqueza . 

Teniendo en cuenta el efecto de esta prioridad, la empresa es débil, por varias razones: básicamente, en virtud de la regla. Esto generó grandes diferencias en el resto de los componentes de la sociedad. 

Un conjunto es, pues, de las desigualdades creadas, que, básicamente, un beneficio de generación de beneficios de la concentración de la riqueza. 

Capital como la moneda es libre de moverse por el mundo. Por cierto que permite el beneficio de los individuos y los grupos de personas de la regulación del procedimiento. 

A mí me parece esencial para la armonía social en el mundo, una armonía de los reglamentos. Que haría un efecto similar en la superficie de la tierra, las leyes, normas y los salarios. 

Corresponde a la representación de los intereses de los trabajadores de la tierra para tomar el control de esta medida en un período lo más corto posible. En una respuesta global a un fenómeno global en la forma de la globalización. De lo contrario nos vamos hacia una catástrofe social sin precedentes en la historia de la humanidad. 

Néstor Elias RAMIREZ JIMENEZ 
Joigny, Francia, el jueves, 1ro de enero 2009

המסחר unionism ואת ההתפתחות של החברה 

לפני התפתחות היחסים הכלכליים בתוך החברה. מציאה, בהעדר שיקול של גורם אנושי. זהו היסוד עבור העתיד של בני אדם, במסגרת ההגדרה הרחבה, עבודה מדעית מבוססת על השיטה ועל פרגמטיות, במטרה התאמת את הנורמות של החברה, בתנאים של שינוי מגמות תמיכה של כוח לבין ערב של הרמוניה בין בני האדם ובין אותם ואת הסביבה. 

היסוד 

על מצבה של הכלכלה או את sinews מלחמה אך עדין מוחשי, היא הבירה, כל השחקנים (ממשלות, סוכנויות בינלאומיות ופרטיים, מוסדות, וכו '.) ניסיון לרכז את מאמציהם של ריכוז של העושר . 

בשל ההשפעה של עדיפות זו, החברה לא יציב, מכמה סיבות: בעצם תחת תקנה. זה שנוצר ההבדלים העיקריים שאר הרכיבים של החברה. 

קבוצת inequalities ובכך הוא יוצר, אשר בעצם רווח-היתרונות של יצירת ריכוז של עושר. 

הון כפי המטבע הוא חופשי לנוע ברחבי העולם. אגב היא מאפשרת את היתרון של יחידים וקבוצות של אנשים regulating הנוהל. 

נראה לי מהותי החברתיים הרמוניה בעולם, על הרמוניה של התקנות. מי מעוניין ליצור אפקט דומה על פני הקרקע, חוקים, תקנים ו שכר. 

זה תלוי, המייצג את האינטרסים של עובדי האדמה, כדי לקחת את השליטה על אמצעי זה בתוך פרק זמן קצר ככל שניתן. בשנת מקיפה בתגובה גלובאלי התופעה בצורה של גלובליזציה. אחרת אנחנו הולכים לקראת קטסטרופה חברתית חסרת תקדים בהיסטוריה האנושית. 

Nestor אליאס JIMENEZ רמירז 
Joigny, צרפת, יום חמישי, 1 בינואר 2009

Русский язык

Профсоюзного движения и эволюции общества 

Прежде чем развитие экономических отношений в обществе. Найдено в отсутствие рассмотрения человеческий фактор. Оно имеет основополагающее значение для будущего людей в самом широком определении, научные работы на основе прагматизма и метод, с целью приведения норм общества, в условиях изменяющихся тенденций поддержка власти и гарантом гармонии между людьми и между ними и окружающей средой. 

Фундамент 

Столп экономики или сухожилия войны тонкие, но ощутимые, является столицей всех субъектов (правительств, международных агентств и частных учреждениях и т.д..) Попытка сконцентрировать свои усилия на концентрации богатства . 

Учитывая последствия этого приоритета, компания сомнительна по нескольким причинам: в основном в соответствии с положением. Это вызвало серьезные разногласия в других компонентов общества. 

Набор неравенство, таким образом, создается, которые в основном прибыли генерирующих преимущества концентрации богатства. 

Капитал как валюта свободно перемещаться по всему миру. Кстати он позволяет в интересах отдельных лиц и групп людей, регулирующие процедуры. 

Мне кажется, важно социальную гармонию в мире, гармонии правилами. Кто бы аналогичный эффект на поверхности земли, законы, стандарты и заработной платы. 

Именно от представляющего интересы работников землю взять под контроль эту меру в течение как можно более коротким. В рамках всеобъемлющего ответа на глобальные явления в виде глобализации. В противном случае мы идем в направлении социальной катастрофой беспрецедентных в истории человечества. 

Нестор Илья РАМИРЕС ХИМЕНЕС 
Joigny, Франции, в четверг, 1 января 2009 года

 社会での経済関係の発展する前に。人間の要因を考慮がない状態で見つかりました。人間の将来のための広範な定義は、科学の基本的な作業に基づいている実用主義と法、社会の規範の適応を目的とし、トレンドの変化の条件パワーと人間との調和を支援する人の保証人と環境との間。 

同財団 

経済や戦争が微妙な有形の元手の柱は、資本金は、すべてのアクター(政府、国際機関や民間機関等です。 )富の濃度での努力を集中することを試み。 

この優先順位の影響を考えると、同社は、いくつかの理由で不安定です:規制は基本的に下。社会のコンポーネントの残りで、この生成大きな違い。 

不平等のセットこれは、基本的には利益の富が集中することの利点を生成作成されます。 

首都としての通貨は、世界中を移動して自由である。ちなみにこれは、手順を調整できますから、個人やグループの人々の利益。 

私には思わ世界で社会の調和、規制の調和に欠かせない。人の土地は、法律の表面に、賃金を基準と同様の効果をもたらすだろう。 

それを地球の従業員の利益を代表するように時代に、この測定の支配権を握る可能な限り短くすることです。グローバル化の形で世界的な現象への包括的対応しています。そうでなければ我々は人類の歴史で前例のない社会的な破局に向かっている。 

エリアスラミレスネストルヒメネス 
ジョアニー、フランス、 2009年1月1日(木)

PORTUGUES
Antes do desenvolvimento das relações económicas no seio da sociedade. 

Encontrado na falta de consideração do fator humano. É fundamental para o futuro do ser humano na sua mais ampla definição, um trabalho científico baseado no pragmatismo e método, com o objectivo de adaptar as normas da sociedade, as condições de mudar as tendências apoio do poder e garante da harmonia entre os seres humanos e entre estes eo ambiente. 

A fundação 

O pilar da economia de guerra ou os nervos sutis, mas tangíveis, é a capital, todos os atores (governos, agências internacionais e instituições privadas, etc.) Tentativa de concentrar seus esforços na concentração da riqueza . 

Dado o efeito desta prioridade, a empresa é precária, por várias razões: basicamente sob regulação. Isto gerou grandes diferenças no resto dos componentes da sociedade. 

Um conjunto de desigualdades é assim criado, que basicamente um lucro de geração de benefícios da concentração de riqueza. 

Capital como a moeda é livre para se deslocar ao redor do mundo. Aliás ele permite que o benefício de indivíduos e grupos de pessoas de regulamentar o procedimento. 

Parece-me essencial para a harmonia social no mundo, uma harmonia de regulamentos. Quem poderia fazer um efeito similar sobre a superfície do solo, leis, normas e os salários. 

Cabe aos que representam os interesses dos trabalhadores da terra, para tomar o controlo da medida em um período tão breve quanto possível. Em uma resposta global a um fenómeno global, sob a forma de globalização. Caso contrário, vamos rumo a uma catástrofe social sem precedentes na história humana. 

Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ 
Joigny, França, quinta-feira, 1 de Janeiro de 2009

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres

Fausse augmentation du pouvoir d'achat

Fausse augmentation du pouvoir d'achat

O les gueux!

Pouvons-nous aborder, des phénomènes comme le paupérisme français?

 

Attention, une supposée modification de la rémunération, qu'affaibli au passage la législation du travail. Déjà faire usage de la phrase "les négociations serons mènes entre les travailleurs et leurs patrons, au cas par cas" est une énorme hypocrisie. Car dans l'espèce c'est au cas par cas que les chefs d'entreprise imposent aux travailleurs leur interprétation d'une législation qui supprime d'office la médiation syndicale, qu'au passage il faut signaler; dans le privé n'est que de 10% à 15%

C'est une mesure de plus, qui favorise directement les bas salaires, phénomène depuis de longs années (tous gouvernements confondus) qui à par conséquence directe la baisse du pouvoir d'achat.

 

Vu globalement, depuis des années les mesures en faveur des bas salaires font progresser de manière exponentiels ce genre de salaire, cela à l'échelle de la nation se traduit par nécessairement par la baise du pouvoir d'achat.

 

Fausse augmentation du pouvoir d'achat.

 Noël étant proche, les salariés, dans une sorte d'effet placebo, sans le moindre recul (dans des négociations au cas par cas) vont s'engouffrer en la mesure de la capacité de trésorerie des entreprises, dans l'option de monnayage des RTT et heures supplémentaires. Le salaire ainsi n'aura pas augmenté alors que les quelques cents gagnés par le salarié donne la fausse impression d'avoir gagné plus! Ors par la suite la loi imposer un contingent annualisé qui permet au patronat d'imposer un nombre d'heures aux ouvriers. L'argent de trésorerie transféré ainsi est nécessairement de l'argent en mois dans les négociations pour l'année qu'arrive. En fin de compte c'est une mesure qui à un coup infime face à l'effet publicitaire; les ignares quidams sauraient sans le moindre doute très satisfaits, d'avoir perdu et les nantis aurons une fois de plus gagné.

application sournoise de la pensée Malthusienne

application sournoise de la pensée Malthusienne Intervention dans la rubrique politique économique du forum figaro lundi 10 décembre 2007 12:00Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ Malencontreusement, nous divergeons dans la vision des heures supplémentaires, je tiens à respecter intégralement votre position, maintenant que je sais avec qui je parle (petit clin d'œil d'amitié sincère pour tant) Ah! La méthodologie, (merci mes chers professeurs, Aérisa de l'UTP et Hernandez de l'ITI  Là je vais marcher sur des œufs, vis-à-vis de vous les modérateurs, et surtout de VOILA, (comment c'est bizarre, tout ce qui fait l'amitié) Hypothèses: l'apport du développement scientifique au domaine de la production (11:34, je dois aller au travail) implique l'automatisation; moins de présence physique et humaine pour produire. L'économie moderne, en particulier celle nommée production tertiaire, nécessairement accroit sa puissance financière, dans la confusion du marché et les perspectives dans le domaine environnemental. La technicité de moyens de production et de la gestion financière, demande des niveaux d'études assez élèves. Sur ces prémisses, nous avons nécessairement un accroissement de la masse de population peu qualifié en vue de l'automatisation, difficile de classer dans le tertiaire, et moins encore dans le domaine des finances. Il en résulte de moins en moins de personnes modestes disposant de pouvoir acquisitive (11:41) avec ou sans l'accord de la société quelque soit la position nous admettons sans bouger la pensée Malthusienne. D'ajouter pour faire vite (je dois pointer à 13:00) d'une mon ignorance m'affirme que la consommation des ménages, reste la base de la puissance de toute forme d'échange. Et je vais être avare encore en reprenant une pensée que d'ailleurs n'est pas mienne mais de David RICARDO, allez court surtout, je cite "la valeur d'une marchandise dépend de la quantité relative de travail nécessaire" La quantité inclus sans ambigüité une quantité qualitative et une quantité qualitative (je dois m'en aller) 

Le travail des sociologues et autres scientifiques reste justement celui de préparer l'avenir; je vous empire, messieurs dames pas avec cette manière sournoise d'appliquer la pensée Malthusienne. C'est très dangereux pensée et regardez surtout les causes des grandes moments d'honte de l'histoire.

photo de Malthus propriété de wikipedia

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres