Blogia

gramophone

évolution et future: les banques

Élucubrations

Dédie à des personnes de mon entourage : Régis Lemaitre, S. V., Wilfrid Swartvagher, Astrid Aguirre, Anthony Grégoire, Annie Chomon, Alain Boudon dans une liste non exhaustive.

 

évolution et future

 

Impossible de se abstraire de nous jours à la réalité du système financier mondiale, pour qui que ce soit où qu’il soit sur la surface de la terre.

 

Mais en pratique dans le quotidien, de chaque citoyen ; le béotien type vie à des années lumière de la réalité qui pourtant lui concerne de toutes manières.

 

L’indifférence véhémente des classes populaires

 

Causes e conséquences

 

Les causes

 

 

il est indispensable connaître la raison de l’indifférence du citoyen type, celui qui par sa place de consommateur lambda anime réellement le système tel qu’il fonctionne de nous jours.

 

Nulle doute qu’il y a un sentiment d’impuissance, qui peu prendre différentes variables depuis la simple tendance à éviter les urnes, jusqu’au discours « bouche à oreille » qui pestiféré au quotidien sur le comportement des leaders politiques.

 

Si des critiques sont observées, dans le discours du citoyen lambda ; sans doute qu’une partie de vérité, doit se trouver dans cette image perçu dans le bas de l’échelle sociale. Nier les faits ne favorisera pas l’analyse ou diagnostique.

 

Alors il y a des effets négatives du travail des législateurs sur le citoyen ?

 

La réponse inéluctable est OUI, mais alors allons voir la cause ? La cause prend sa source dans une fait logique, les élus évoluent dans la hiérarchie de gestion des affaires de la cité, évolution qu’éloigne ceux-ci en proportion aux avantages qui donne le revenu.

 

Lorsque les élus arrivaient aux échelons supérieur de réussite grâce au suffrage dans la plus part des cas, nous pouvons constater, un procès de désolidarisation de l’élu vis à vis des besoins basiques des citoyens.

 

Les causes de la désolidarisation des élus ?

 

Deux grandes raisons de la politique sont le lobby et le clientélisme, difficile de différencier bien que le premier se limite par définition étymologique à la présence de minorités, en générale au budget puissant pour faire pression sur le législateur dans le but d’obtenir des bénéfices de tout ordre, alors que le deuxième nous souligne des tactiques, qui restent aussi discutables voir pénalement risquées pour accroître sont influence, dans d’autres termes nous sommes aux portes de la définition de mafia

 

MAFIA : mot d’origine italien qui désigne un groupement qui cherche un but commun, mais dans l’ombre surtout dans le domaine juridique et financier.

 

La raison pour laquelle nous vivons des crises financières, et autres krach boursières, prend sa source dans la volonté des politiques à permettre que la nébuleuse financière soit moins taxé en termes de fiscalité que le système de production de valeur ajouté basique, c’est à dire de transformation de matières, là ou se crée la véritable plus-value.

 

Conséquences

 

La société a besoin d’un système bancaire et financier, cela ne se discute pas

 

Ce qu’est lamentable, est le comportement insolent et puérile des institutions du genre « hedge fund », la spéculation sur les devises, sur les matières premières, le montage financière frauduleux, l’évolution de leur activité se mesure dans le gain que les fonds d’investissement ont généré 1760 milliards de dollars en 2007 et 2000 milliards de dollars en 2009, une des explications de l’insolente santé financière des USA est due à que trois sur quatre fonds d’investissement sont appartiens soit aux USA soit à l’Angleterre.

 

Le manque de cloisonnement entre l’argent de dépôt et l’argent du jeux en bourse est une des causes de la perte de confiance des clients, sachant que la perte de confiance se traduit tôt ou tard par un krach.

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres

La contradition

La contradiction

Dédié à mon ami Saif Nordine Rifi

 

la contradiction est d’abord contester, exprimer son désaccord avec une situation, une notion ou tout autre réalité qui nous semble distante de notre idéologie et de notre vision de la justice

 

C’est alors s’opposer à cette situation, opinion qui saura source de notre indignation, un état de conscience qui arrive même à des états avancés de violence ou de haine.

 

Nous pouvons aussi être en opposition à notre propre opinion passée, nous sommes alors en contradiction avec nous mêmes.

 

Du point de vue de la philosophie, la logique considéré que pour être en opposition il faut au moins deux notions ou propositions, où les adversaires vont tout faire pour prouver que la positions de l’adversaire est fausse.

 

Face à toute situation d’adversité, nous avons le choix de prendre au moins trois positions

 

La fuite

L’affrontement

L’indifférence

La folie

 

La fuite

 

La fuite lorsque notre instinct nous commande de nous éloigner, parce que les risques sont tels que nous pouvons perdre.

 

L’affrontement

 

L’affrontement est la conséquence d’une analyse de la situation, qui peu faire notre conscience ou notre subconscience ou les deux, donnant la possibilité de battre la position contraire, sans doute parce les arguments sont faibles.

 

L’indifférence

 

L’indifférence est une position qui considéré la position de l’adversaire comment nulle ou sans le moindre danger.

 

La folie

 

Certains internautes, lorsqu’ils écrivent un texte, sont loin de s’en douter qu’à la lecture de leurs textes d’autres personnes pourrons se sentir agressés, au point de se trouver dans l’obligation d’élaborer une réponse, sans doute qu’ici il y a des affirmations, qu’à la lecture sauraient considères comment injurieuses, injustes ou fausses.

 

La personnalité reste complexe et difficile de déterminer la réaction de chaque individu, ainsi au-delà de ces trois causes d’une réaction individuelle, d’autres altérations de la personnalité peuvent créer des réponses, dans le domaine de l’affrontement, mais pour un plaisir ou une envie malsaine.

 

Une réponse est identifiable comment amorale ou malveillante, lorsqu’elle manque de fondements, d’arguments et des sources vérifiables ; une réponse reste pourtant humaine mais sans cohérence lorsqu’elle est dépourvue d’argumentation, un signe d’aliénation

lettre ouverte à Ivan Rioufol journaliste

lettre ouverte à Ivan Rioufol journaliste

Lettre ouverte à Ivan Rioufol

Par Nestor Elias Ramirez dit gramophone

dans le site du journal LE FIGARO, un journaliste a écrits:

 

La pression migratoire et la pression islamiste obligent la France à des actes immédiats et à des résultats. Ce lundi matin, sur Europe 1, Franco Frattini, ministre italien des affaires étrangères, a annoncé pour l’Europe "un tsunami humain (qui) arrive du sud" et qui pourrait faire venir des "centaines de milliers de personnes". Dans le même temps les Frères musulmans de Jordanie ont dénoncé l’interdiction en France du port de la burqa, interdiction qui devient effective à partir de ce jour, en y voyant "l’amorce d’une bataille dangereuse". Samedi, la manifestation des intégristes en soutien au voile intégral, annulée in extremis par la préfecture de police de Paris, n’a pas empêché l’islamiste britannique, Anjem Choudary, de demander sur l’internet aux musulmans de France de "s’assurer qu’aucun compromis ne soit cédé sur notre religion. Les femmes ne doivent jamais se plier aux lois humaines. La souveraineté n’appartient qu’à Allah seul (...) Nous devons montrer que nous n’accepterons jamais cette attaque de notre religion et nous devons œuvrer à établir la charia", etc. Malheureusement, bien peu de responsables musulmans ont pris soin de dénoncer cet appel au jihad, mis à part le courageux iman de Drancy, Hassan Chalgoumi, avec qui j’ai eu le plaisir de débattre ce matin sur LCI. Il vit sous protection policière, à cause des menaces des fondamentalistes.

"Un grand tsunami de musulmans arrive aujourd’hui sur l’Europe", prévient d’ailleurs Choudary, en usant du même terme que Frattini. Je veux bien admettre que ses menaces  restent celles d’une minorité d’illuminés, d’autant qu’elles sont en contradiction totale avec les aspirations à la liberté et à la démocratie qui mobilisent toujours, apparemment, les révolutions arabes. Mais l’Europe angélique et ouverte est néanmoins en train de dévoiler sa vulnérabilité, en se montrant incapable  de répondre à des vagues de migrants fuyant une Tunisie...en voie de démocratisation. La France se trouve confrontée tout à la fois à l’urgente nécessité de protéger sa souveraineté et donc ses frontières- ce que lui refuse l’espace Schengen conçu sur la libre circulation des personnes- et à l’obligation de ne pas reculer dans l’application effective d’une loi anti-burqa qui risque d’attiser les provocations islamistes. Bref, l’immigration et l’islam radical, que la bien-pensance refuse d’aborder, forcent la France à des réponses lisibles. La majorité, débarrassée des "égo-centristes" à la Jean-Louis Borloo, qui voudraient faire passer la capitulation pour un humanisme, sera-t-elle à la hauteur ?

Je participerai, mardi, à On refait le monde, sur RTL (19h15-20h)

NB : des intervenants se sont plaints, ce week-end, de la baisse de qualité des débats ces derniers jours. Je les approuve. Ce forum n’est pas une cour de récréation où l’on vient régler ses comptes et ses frustrations. J’ai taillé à la serpe, quand je l’ai pu, dans des commentaires inutilement publiés. Si les intéressés (une poignée) devaient persister, je n’hésiterais pas à les exclure. Ils peuvent déjà aller voir ailleurs.

dois-je utiliser la langue de bois?

la métaphore alors?

Si aujourd’hui je vie une situation économique difficile:

1° Elle est le fruit du hasard?

2 Elle est la conséquence de différents facteurs cumulés de mon passé?

Les journalistes, sont des professionnels, et comment les médecins adhérent à une charte!

Celle-ci prône avant tout l’impartialité, la déontologie comment pilier du professionnalisme.

Une question cette fois subsidiaire bien sur!

pendant presque un siècle l’occident aura demande visa ou passeport pour les énergies fossiles en provenance, d’ailleurs, chose curieuse, des mêmes pays aujourd’hui source de peur pour les européens?

bonjour à vous monsieur Ivan Rioufol, moi je ne suis pas journaliste, un simple citoyen, qui n’a jamais eu la chance d’accéder à l’école de Charlemagne, c’est à dire un béotien, un ignare, un illettrée, ou un gueux si le lecteur préfère...

de la société, la morale, l'économie et le système

de la société, la morale, l'économie et le système

de la société, la morale, l’économie et le système

par Nestor Elias Ramirez Jimenez (gramophone)
Joigny France, lundi 11 avril 2011

La coutume, ainsi, est le grand guide de la vie humaine. phrase de David Hume dans "Essai sur entendement humain"

Combien de notables intellectuels aurons abordé depuis de siècles de différents angles les problèmes de la société? Je ne pas envie d’avoir l’air pédant, prétentieux donc je vais juste effleurer en peut des mots un sujet qui me passionne.

1° La société et les sciences
2° La psychologie et le capital
3° Un leurre
4° L’équilibre rompu
5° Naissance apogée et déclin


1° La société et les sciences

Le comportement humain est modifié pour divers facteurs, où l’environnement prend une place capitale, dans la construction du futur citoyen. La science par son évolution est un des facteurs principaux dans l’évolution des meurs.

Soit sous la vision de J. B. Watson dite du behaviorisme, ou encore de J. Piaget sur la construction des connaissances, pour les récents parmi tant d’autres, soit encore sur la base de la pensée des précurseurs, je vais citer un extrait, d’un livre qui traite la conception d’Aristote sur des concepts comment l’âme, la psychologie, la morale et la politique:

…"En effet, la vertu morale nous fait supporter avec calme la peine et la douleur; elle nous fait éviter l’excès du plaisir. Traiter de la vertu n’est donc pas autre chose au fond que traiter des plaisirs et des peines; car l’homme vertueux est celui qui sait en faire un bon usage, et le vicieux celui qui en fait un mauvais.

Des observations de détail ne peuvent manquer de répandre plus de lumière sur le sujet des mœurs.

De plus, l’éloge et le blâme donc la vertu et le vice sont l’objet, ne s’adressent qu’à ce qu’ils contiennent de volontaire; il est donc nécessaire, quand on traite de la vertu, d’expliquer la différence du volontaire et de l’involontaire.

D’ailleurs, c’est la vertu purement humaine que l’on considère en morale; or on entend par vertu purement humaine, non celle du corps, mais celle de l’âme"…

(La psychologie d’Aristote par C. Waddington-Kastus)

2° La psychologie et le capital

Nous ne pouvons pas passer indifférents à coté du travail soigné de tant d’autres hommes célèbres, en même temps nous serions dans le plagiat, tout simplement si nous cherchions à prendre les idées et les déposer ici, presque comment un délit.

Alors nulle ne doute que les lectures influencent la pensée, comment la télévision que j’évite influencerait ma lucidité, au point de troubler la conception même de la société.

Chaque nation dispose de ses qualités et ses défauts, pour ainsi dire des spécificités, qui la rendra différente aux autres nations, sa position géographique, sa taille, sa langue, son évolution démographique, etc.

Si chaque nation est donc différente, nulle doute que son évolution saura différente, et sans doute que son développement pourra être modifié, mais alors avec un travail très complexe.

Certains personnes illustres dans la société, auraient la tentation de copier des nations voisines leur tactique. Je doute qu’il soit judicieux, une telle action, je crois même que c’est une erreur, d’ailleurs à l’époque de David Hume, déjà en France il y avait une fascination pour la gestion politique de l’Angleterre. Dans un sujet j’ai déjà fustigé, le travail de J. M. Keynes et son homologue Américain, H. D. W. qu’ensemble à Bretton Wood le 22 juillet 1944 ont posé les fondations de l’œuvre que Margaret Thatcher à su impulser, dans sont temps, avec aussi le travail concocté depuis cette date par deux grandes groupes qui sont la BM et le FMI.

3° Un leurre

Sous couvert d’accord quant aux tarifs douaniers, les verrous des nations, sous forme de réticences auraient sautée, la clé fut alors trouvé pour ouvrir toutes les portes; c’est le GATT, devenu de nous jours OMC.

En réalité, les idéologues de l’époque ont d’une pierre fait deux coups, d’une ils ont réussi à imposer depuis le libéralisme débridé, et d’autre ils ont anéanti la poussée du communisme, puisque après la perestroïka et la chute du mur de Berlin, le régime URSS, n’est qu’un lointain souvenir.

4° L’équilibre rompu

Comment en physique, en mécanique du mouvement; deux forces qui s’opposent s’annulent, lorsque deux empires coexistent alors ils sont obligés de faire usage d’un maximum d’imagination pour chercher à donner une image de réussite et harmonie. La présence des URSS face aux USA, permettez pour ainsi dire un équilibre de masses, ni l’un ni l’autre pouvais se vanter sans que l’autre aurait une réponse, même dan la concurrence pour la lune.
Une fois l’obstacle anéanti, le seul empire sur la place se permettra d’abuser à outrance de ses prérogatives, de son pouvoir pour dépasser le terrain du raisonnable

5° Naissance apogée et déclin

Toute l’histoire de l’humanité est jonché de cadavres des empires des plus anciens et puissants aux plus barbares et violents. L’empire du libéralisme débridé, donne des signes de déclin, comment toute civilisations, les carthaginois, les faits bibliques de Sodome et Gomorrhe, tout empire donne des signes de sénescence à travers du changement de meurs, des déviations, des altérations, des pratiques, qui deviennent amorales, pratiques séditieuses, comportement abjectes, la banalisation des pratiques comment l’infanticide, des dérives dans la sexualité, déguisés du prosaïsme, des pratiques commerciales spéculatives arrivaient presque à être dans l’air du temps et la banalité. Un faisceau de preuves de la fin d’un système

La aviación francesa destruye 4 blindados de Kadhafi

Ultima hora sobre la libia

sábado 19 de marzo del 2011 a 21:00

Los aviones franceses actuando en libia ha destruido esta tarde cuatro blindados de la armada fiel a Kadhafi al sur este de Benghazi según la cadena de televisión Al Jazira

Un responsable del ministerio de defensa de Libia confirmo el ataque sin dar mas precisiones; según el cual es una violación grave y una injerencia de las naciones unidas, que cito

“pagaran caro los países, de la región, y transformara fundamentalmente la situación del mediterráneo”

No menos de veinte aviones de la armada francesa han circulado en la regio de Benghazi de una talla de 150 por 100 kilómetros según anuncio el ministerio de la defensa francesa.

Toda logística de defensa esta en alerta en la región y la más mínima acción de las fuerzas de Kadhafi es detectada, gracias a complejos sistemas electrónicos, apoyados por los progresos tecnológicos, los satélites y los barcos en la región con algunos aviones radar, en prevención de toda intención de actos de represalias del dictador.


La ayuda del Sudan y Arabia Saudita es fundamental así que la liga árabe y la comunidad africana, sin la cual la logística europea no hubiera podido intervenir si rápidamente

Nicolas Sarkozy dijo:

“Es aun tiempo para el señor Kadhafi, de considerar las consecuencias de sus actos, a todo momento puede interrumpir el ataque desproporcionado a la población indefensa, si esto ocurre la s puertas de la diplomacia se habrían de nuevo”

“Francia es un país de paz y estamos dispuestos siempre a negociar mientras la paz sea garantizada"

 

avion hawakey

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres

Cynisme et prosélysme

Cynisme et prosélysme

Par "gramophone" (Nestor Elias Ramirez Jimenez)

Joigny, samedi 28 août 2010 (publié dans la rubrique culture, forum LE FIGARO)

Incompréhension & cynisme

Je suis loin de chercher à choquer qui que ce soit, (parfois il faut choquer, non pas par volonté mais parce que les faits le sont en vérité) mais j’’ai envie de partager humblement des questions, juste des questions, qui nous mènent à lier les défauts majeurs de la société et des symptômes de ces défauts.

Je comprends aisément votre douleur, avec une forte dosse d’’antipathie, sans doute plus dans le domaine de la xénophobe, que dans la haine vers une ethnie en particulière.

Lorsque des événements dérangeant, des troubles à l’’ordre public, au quotidien d’’une cité arrivaient, il est normale que la population, s’’associé et adopte des résolutions, avec le but de réduire les dommages, évitant en tant que possible la répétition de ces troubles.

Les mesures indispensables à la réduction de mouvement de population sont trop simples, et facile à mettre en pratique.

Lorsque cent, deux cents ou plus personnes appartenant à une ou plusieurs ethnies, font irruption dans une bourgade, cela a de quoi inquiéter.

L’’être humain est par génétique, un animal d’’habitudes, s’’attaquer aux habitudes des populations est un forme d’’agression.

Je suis d’’accord, il y a altération de l’’ordre public, c’’est un fait légitime, indéniable.

Maintenant : avec tête froide, avec un minimum de méthodologie et de raisonnement cartésiens, cherchons à trouver la raison pour laquelle cette population se déplace, dans une affluence qui va en grandissant dans le temps ?

Cherchons dans l’’histoire de l’’humanité des pistes ?

Il y a eut par le passé arrivé semblable sur le sol européen ?

Oui, au début des siècles, avec violence, les empires soumettent les uns aux autres, encore en 1940, avec violence, dans l’’ancien Yougoslavie, au Rwanda, au Soudan, les niveau de violence ne rentreraient pas dans l’’imagination de certains braves et nobles citoyens des bourgades d’’Europe peu habitués..!

Oui, il y a eut affluence dans des cales des bateaux, cette fois enchaînes comme des chiens des ethnies, antan pas considéré comme humains, allée faisons omission des conditions de vie de cette population là.

Oui, encore de nous jours, une autre affluence, cette fois…encore ! Et encore ! Viendra et aussi dans d’’autres pays ! Zut alors ! Mais pour quoi ?

Et chaque fois que je trouve une réponse, je vais encore me poser la même question ! Mais pour quoi ?

Et si j’’arrive a la réponse en fin, voilà que le mot "injustice sociale", délinquance financière, spéculation financière et concentration de pouvoir sont au but de mes réponses ! La sociologie, l’’économie politique ne sont pas des sciences exactes, Zut mais alors…!

LITOTE ET DOL LINGUISTIQUE

LITOTE ET DOL LINGUISTIQUE

Liberté, impartialité, litote et dol

(original publié dans LE FIGARO)

par gramophone (Nestor Elias Ramirez Jimenez) 

Liberté d’’expression

Pour des raisons d’’absence de servitude intellectuelle, ce forum et ses rubriques reste une tribune ou les citoyen exercent la souveraine démocratie, concept très cher au journal LE FIGARO

Calomnie stérile

Si les suiveurs et suiveuses, d’’un grand gouvernement, grand pour sa popularité, grand pour ses résultats en bénéfice de l’’intérêt général, sont confiants de la POPULARITÉ, il n’’aurait pas le moindre besoin de proférer des idioties, des signes évidents du traumatisme qui saura l’’explication du doute et du désarroi qui s’’approprie de qui crains, c’’est une minorité? Quel est le sentiment du PEUPLE?

Impartialité

Dans un but éthique, impartial; nous sommes dans l’’obligation d’’éviter les conjectures qui restent la propriété intellectuelle des vielles commères, cette fois l’’ensemble des idéologies humanistes, sont en train d’’admettre une vérité historique indéniable, où plus de la moitié des 42 millions d’’hypothétiques électeurs sont aussi d’’accord: l’’union de toutes les tendances (dites d’’idéologie SOCIALE & ÉCOLOGIQUE) dans une association semblable à celle obtenu par le SFIO et Vincent Auriol, ou plus tard le 21 mai 1981 par François Mitterrand,(même si beaucoup des détracteurs considèrent que c’’est un gouvernant à droite)

litote et dol

Bien que l’’astuce doit être admise de la part de toute personne aspirant au pouvoir, sous forme de prosélytisme, avec des méthodes divers, et où les échanges entre candidats sont véhémentes et par fois arrivaient à choquer. Certains mots, viennent trop souvent dans les discours; prenons l’’exemple du mot "POPULAIRE", un adjectif, qui appartient au peuple, qui le caractérise; qui est répandu parmi le peuple.

Je doute que des mots comme « populaire » , « juste », « égalitaire » puisent être utilisés par des leaders des politiques justement impopulaires, ou des leaders de minorités ayant pondu des lois à l’’encontre de l’’intérêt général.

Université d’’été du PS à la Rochelle

Les bases commencent à être plantés, ce n’’est qu’’un début dans la volonté, qui « représente » touts ceux et celles, pour qui l’’actuelle politique ne saurait pas satisfaisante. (Quoi? combien?)

S’’inquiéter saura avouer l’’échec de l’’actuelle politique!

Pour quoi s’’évertuer à critiquer, si ceux et celles sont minoritaires? pour quoi remuer des démons si la politique pratiqué par l’’actuel gouvernement est la meilleure?

S’’exprimer, est bien, s’’exprimer dans un cadre éthique et impartial est mieux! s’’éloigner des commérages est signe d’’un autre niveau intellectuel...!

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=132&messageid=1961212&threadid=1961212&parentid=3

 

 

Salaire des français actualisé à 2007

 

Sur la base des informations officielles disponibles dans le site de l’INSEE, je vous présente un tableau de la population française classé en fonction de leur revenu :

12,9 millions d’habitants auraient un salaire sur la base de 2007 de 10 012€

11,4 millions d’habitants auraient un salaire base année 2007 de 12 403€

10,0 millions d’habitants auraient un salaire base année 2007 de 14 363€

8,6 millions d’habitants auraient un salaire base année 2007 de 16 201€

7,4 millions d’habitants auraient un salaire base année 2007 de 18 165€

5,7 millions d’habitants auraient un salaire base année 2007 de 20 316€

4,3 millions d’habitants auraient un salaire base année 2007 de 22 969€

2,8 millions d’habitants auraient un salaire base année 2007 de 26 624€

 

1,4 millions d’habitants auraient un salaire base année 2007 de 33 896€ et plus

http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp?theme=4&sous_theme=0&type=2&nivgeo=0&numpage=2&nombre=20

 


¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres