Blogia
gramophone

Articles ARTICULOS

la raison des syndicats

Revenons aux fondamentaux. La raison initiale du message d’un internaute:

par Nestor Elias Ramirez Jimenez

Vendredi 16 janvier 2006

je cite l’idée du message :

Une notion par laquelle, le syndicaliste saurait nuisible voir imposteur; si nous nous tenons aux propos, je cite ce que j’ai compris : "tant que Sarkozy ne sanctionnera pas des syndicalistes délinquants l’avenir est compromis" Parce que les syndicats de Paris et Marseille, ont fait grève suite à l’agression d’un des collègues dans chaque ville. En fait il y dans le code du travail une notion qui s’appelle le droit de retrait Articles L. 4131-1 à L. 4131-4 du Code du travail

Dans toute société existe le droit de congrégation, de trust la prouve sont les organismes comme l’OMC, l’ONU, la FED la CE, puis même le WORL ECONOMIC FORUM; curieusement ces organisation comme des milliers d’autres ont une relation directe avec la monnaie. "the Future of the Global Financial System". 

Sont ces organisations pour autant efficients ? 


S’il le seraient nous ne serions pas dans le pétrin actuel. 

Le futur des travailleurs doit au nom du future de l’argent être anéanti ?

Le système financier doit écraser la société pour société ?

Les lois de la finance doivent primer sur les droits ou fondements mêmes de la démocratie ?


D’ailleurs dans une société civilisé, sans la jungle sauvage des rapaces de la finance, où une quantité infinitésimale se procure presque la moitié des revenus de la production matérielle et 89% ramassent les miettes. Il est normale l’augmentation de l’insatisfaction, de la délinquance, et encore pire. C’est ne pas l’augmentation de policier,de lois, et des discours enchanteurs, qui vont agir pour l’harmonie de la société. 

Les paroles sans justice, les lois sans raison sont un exercice dans le but d’anesthésier l’opinion du béotien, du quidam, mais pas un politique digne du nom. Les syndicats ont autant de raison d’exister, que les partis politiques, bien que les pères de la pensée et des sciences alertaient sur le fait que trop de liberté tue la liberté. C’est parce que il y des individus en état de zombis que l’harmonie de la société rende l’âme. Zombi celui qu’agresse un fonctionnaire, Zombi celui qui se crois au-dessus des la raison, la justice, et la République pour faire de profit à outrance sur le dos du travailleur.


La politique éducative, la politique législative, la société fait tout pour inhiber l’individu du libre arbitre. Dans un formatage sournois, le but étant de laisser une minorité s’occuper de la chose publique et une minorité encore moindre s’enrichir. L’erreur réside dans l’ignorance des conséquences car la société vie en harmonie en proportion de la redistribution du fruit du travail des hommes.

Voilà, mais je reste un grain de sable parmi toutes les plages de la terre, un miroir, qui ne fait que refléter, au pire un gramophone, c’est déjà ça.

Chronique sur l'aliénation et l'effort de l'opposition

Chronique sur l'aliénation et l'effort de l'opposition

petite chronique d’idéologie et actualité par Nestor Elias Ramirez Jimenez

fait à Joigny dans Yonne (bourgogne) le dimanche 11 janvier 2009

Dans le cadre de mes interventions courantes de confrontation à des esprits étriques et obtus de la rubrique "partie socialiste" du forum du journal LE FIGARO, j’apporte ici deux interventions élaborés aujourd’hui.

Sans la moindre difficulté je m’investi à plaider en faveur d’une idéologie, qui couvre bien au-delà de la vision à ouillères, courante dans les clivages sectaires de l’idéologie au pouvoir. Je constate par l’absence de réponse; que les participants manquent de capacité de raisonner en individus pour se limiter à noter les messages, dans un ultime effort dépourvu de qualité et niveau intellectuel. 



Preuve d’aliénation irréversible ?
 
Quelques fois j’aurais assemblé des épitres de standing dérisoire grammaticalement parlant. J’eus incriminé en sémantique, illisible sans doute, ’hégémonie surtout sous forme de bravade; des idées exhortés et dépréciées de tout fondement démocratique et républicain.

Ici et là des esprits folâtres, auraient cherché à renâcler ma perspicacité bien que dénudé (sans doute) de l’indispensable qualité linguistique. Leur caractéristique invariable étant, de se limiter au jugement sur la forme (enveloppe ou apparence des idées qui est la langue) en français, sans la plus modeste tentative intercédant sur le fond; c’est-à-dire la pensée, l’idéologie.

Un semblant donc de réponse, où chaque fois ils auront cédé à la facilité. Ainsi auront témoigné de leur inaptitude face à la force de la raison. 

Le plus courant, leur "signe majeur de force", c’est limité à donner une note faible; le plus petit signe de bravoure intellectuelle. Preuve d’incapacité permettant de tisser une réfutation construite intellectuellement et de taille. 

Je ne suis pour tant pas fière, d’avoir eu raison, dans mes interventions "courantes" sur politique économique, par exemple. Aujourd’hui, cet amas de phrases pour beaucoup incongrues, pour d’autres "gauchistes" dans la définition la plus dénigré imaginable; reste la conclusion la plus modeste et rudimentaire, qu’un enfant pas encore adolescent aurait eu à élaborer; si d’aventure il aurait eu une lecture sommaire des grandes hommes de la philosophie de trois à quatre siècles avant notre ère.

Effort puissance zéro

Le foisonnement de vicissitudes, qui s’auront enchaîné dans les prochains mois. Ferait que le citoyen moyen pensera sans le moindre doute, du mal de la gestion politique, d’un phénomène, clairement déclenché par une bourgeoisie.

Reste facile de par le niveau de compréhension du quidam et béotien de faire l’amalgame entre bourgeois et politique. D’autant plus que la réponse initiale c’est traduit par une pluie morbide de milliards d’euros, en faveur des fautifs. 

Alors que pour le deuxième volet, qui concerne jusqu’alors que les USA, sous la volonté du nouveau président, l’emphase à été porte sur le pouvoir d’achat par la baisse des impôts, qui d’après les estimations représentera une somme de près de 1100 milliards de dollars.

Il y a pour tant parmi les élites intellectuelles dans le monde des pseudos-économistes qui doutent du rôle du consommateur de base dans toute économie. 

Devant ce triste tableau de la société en devenir, l’effort de l’opposition pour s’approprier de la confiance du peuple en vu des commises électoraux de 2012 me semblent sans importance, pour ne pas dire de valeur nulle. Même dans la plus mauvaise des perspectives, l’idéologie d’elle-même s’en charge du prosélytisme  

 

lien internet : http://figaro.concileo.com/user/non-frames/message.asp?forumid=132&messageid=1707714&threadid=1707714&parentid=3

BENTELER MIGENNES (version en portugues)

BENTELER MIGENNES (version en portugues)

BENTELER França

Uma fábrica de peças para o automóvel, fornecedor dos produtores de veículos Renault, PSA, e TOYOTA

Com quase 500 assalariados, com um conhecimento específico BENTELER no domínio emboutissage quente.

 

A direcção

Nos últimos anos, o posto de director fique aleatório. A razão permanece consequência de dois grandes factores :

Externo :

L'exigence des clients dans une lutte, globale pour le marché, aquilo gera preços que levam os fabricantes dos componentes para o automóvel a restringir as suas margens

As exigências primeiro sobre a qualidade, a experiência das pessoas se torne en uma vantagem chave.

razões internas

 

Qualquer produção dispõe de um capital : o dinheiro, as máquinas e as pessoas

Benteler Internacional permanece até agora um grupo muito potente. Indubitavelmente sólida

A respeito dos equipamentos, os factores continuam a ser diversos mas não difícil controlar, o estado das máquinas, as avarias, o absentismo são seja características que podem ser geridas.

Curiosamente, temos dois factores que podem ser ordenhados parece, as avarias e o absentismo, porque no fundo estes dois factores, sem estar a querer anular-o, resto possível reduzir-o.

A experiência desde 1992 na sociedade, mas permite entre ver irregularidades, mas que sou para permitir-me exprimir observações? Tenho um "baccalauréat" em metalurgia, dois ciclos universitários em gestão e comunicação, os número estágios soldadura, hidráulica, programação dos robôs, em ABB e MOTOMAN, entre outros.

Sete anos de trabalho numa fábrica de produção de açúcar, a minha dado muito experiência, de uma dimensão mais de 1000 empregos, com excelentes gestores.

então

É assim que constato, que a gestão de entrada e saída da produção, não dispõe de um padrão chave, a automatização pelo código barras, que se traduz numa gestão sobre e em tempo real das matérias. Contentores e a previsão mais simples das necessidades.

Os operadores, não são involucrés bem como a hierarquia produção na entrevista ver a manutenção das máquinas.

Atenção. Ideias excedidas

O despeito do conhecimento das pessoas de fabrico, para tanto um bom operador, conhece a sua máquina à perfeição, e sabe com certeza quando mais mínimo defeito começa, a minha experiência mim prova que cada operador deve fazer um relatório em fim do seu dia, que deve ser gerido por informática, de maneira estrita para encontrar as avarias. Prever as peças de substituição e conhecer o tempo de vida dos componentes para a análise estatística do historial de consumo, à passagem esta documentação simplifica o trabalho de manutenção.

As vantagens

Para terminar o operador pela sua taxa horária coute mais caro e deve ser involucré progressivamente reparar da sua máquina, progressivamente até ao momento em que é capaz muito único de alterar número peças de uso da sua máquina. Aquilo reduzido cargo de trabalho ao serviço manutenção, reduzido o custo em pessoal manutenção, reduz as peças perdido por defeito, reduz a incidente qualidade com o cliente.

os inconvenients

É necessário formar e pilotar os operadores, durante um número não inferior à cinco intervenções sobre a mudança de peças de uso, aquilo implica um programa muito pontiagudo por parte do serviço dos métodos, e o acompanhamento gera enormes lucros para a empresa. Porque as peças de uso sobre as máquinas são responsáveis por muitas perdas em recusas. Quando não é incidentes no cliente que é ainda mais grave.

O serviço manutenção deve ser gerido por uma pessoa bastante aberta, flexível e aberta, porque o hábito de incriminar outros serviços e pessoas das suas dificuldades permanece confessar a incapacidade de assumir as suas responsabilidades, que é igual à incompetência

Conclusões

O "knowhow" (os conhecimentos) das pessoas, é uma vantagem de um valor incalculável, a administração de uma sociedade deve ter em conta a economia, a produção e esquece bastante frequentemente o capital humano, aquilo é causa de anomalia e de perdas que se reflecte nos volumes de de negócios.

Certas modificações recentes na gestão são causa de enormes dificuldades, a boa vontade dos gestores não é a ser posto em causa, mas por experiência pessoal sei que a boa vontade, continua a ser fraca e que é o conhecimento agudo das necessidades ou a experiência sobre os postos que prova mais maior eficácia nas decisões. Passar a "stock" de cinco dias à menos resto antes de outras modificações causa de ruptura de "stock" existências no cliente, seguidamente o custo envia peças em serviço extra rapido "taxi", torne-se um custo insensato, o número de motoristas de carro elevatório é aumentado, e cargo de trabalho individual por pessoa curiosamente aumentado. Aquilo permite pelo menos provar que as modificações merecem ser análises. Para não dizer que são inapplicables entre tanto que as avarias e a taxa de recusas continua a ser tão elevadas

Quanto à disposição dos componentes na extensão da fábrica vizinha, contra todo, continua a ser difícil explicar qualquer lógica parece ausente, porque a classificação em função do tipo de embalagem é opôs produtiva, sem estar a falar da distância entre o lugar das máquinas, e o lugar de componentes, com a limitação de velocidade dos carros elevatórios. Quem tornam-o assim bem mais perigoso, completação inefficients.

Nota sobre os carros

As velocidades foram freio à 10 quilómetros hora quando as peças encontram-se dentro da construção BENTELER, hoje elas (as velocidades) continua a ser idênticas enquanto que a distância e multiplicada, a velocidade de origem de 25 quilómetros hora, aquilo dá mal ao estômago para o operador sempre que deven ir assim distante tem tão fraca velocidade. É ridículo mas verdadeiro.

Dado que a regulamentação interna quer que os peões sejam prioritários, de modo que inconscientes das necessidades de produção certas pessoas tenham para hábito parar-se à discuteur na zona transita carros. A sua discussão que pode realizar-se noutro lugar, não compreendem para qual um carro não pode esperar que as suas conversações terminam

Education et justice

Education et justice

Je suis outré

Un professeur aurait giflé un élève de sixième, après avoir été traité de c... r

Je ne suis pas en train de justifier la giflé, mais disant que la société moderne donne trop de largesses à sa jeunesse

Au point que le père, à porté plainte et le professeur en question a été mise en examen, c'est n'importe quoi!

Je crois qu'un élève qui insulte un professeur, doit recevoir sur le champ, plus qu'une simple gifle, ainsi il aurait une société plus respectueuse, il aurait moins de petits délinquants, et moins de délits mineurs déjà.

Je plain les parents du garçon, car leur fils donne signes d'un comportement qui pour tant se généralise dans une société où l'adolescent sont de plus en plus vulgaires, irrespectueux.

Je suis parent et mes deux enfants ont déjà l'âge adulte, et une fois arrivés à 18 ans les deux avaient déjà un métier, un revenu, parce qu'étant ouvrier aux salaire minimum, j'ai toujours expliqué que l'éducation été un ascenseur, puis il m'est arrivé d'être violent  physiquement avec mes enfants, non pas pour colère mais (avec la plus grande peine dans mon âme) pour tenter d'imposer en ultime instance l'autorité, quand à l'âge de 14 à 16 ans un enfant croit avoir raison parce que les camarades font de telle sorte.

Ça me dépasse des familles où les enfants à l'âge de 18 ans, sauf continuation des études bien sur. Continuent à dépendre économiquement des parents. Parce qu'ils ne savent pas encore quel métier choisir ou parce qu'ils ont essayez plusieurs voies sans vraiment aimer.

Je crois qu'il est fondamental de corriger l'enfant si nous voulons avoir moins d'adultes délinquants, bien sur que d'autres phénomènes que je ne vais pas citer sont cause des dérives de la misère, qu'ici montre qu'elle n'est pas qu'économique mais aussi misère des valeurs fondamentaux pour le normal fonctionnement d'une société.

Il y a abus d'autorité de la part d'un officiel de la République sans le moindre doute. Car le père du garçonnet d'onze ans qu'à insulté le professeur, aurait de suite fait irruption dans l'établissement en uniforme pour arrêter le professeur comment s'il s'agissait d'un délinquant.

Le métier de professeur étant à mon sens sacré, puisqu'il éduque, il transmet le savoir. Le "gendarme" en question aurait du avoir plus de recul et se rappeler que les jeunes dans les banlieues "très mal élevés" s'attaquent et insultent les hommes en uniforme.

Un peu de solidarité, manque ici.

Si mon enfant se plaint pour une gifle de la part d'un professeur, je lui demande d'abord pour quoi si j'apprends que c'est à la suite d'insulte de la part de mon enfant, je me sens dans l'obligation morale de lui donner au moins le double. Pour solidarité d'abord puis pour le besoin de faire régner dans la tête de mon enfant les notions d'autorité et de respect

Discrimination raciale dans le soin cardiaque

Discrimination raciale dans le soin cardiaque  

Discrimination raciale dans le soin cardiaque : Le poids de l'évidence

http://www.kff.org/uninsured/20021009c-index.cfm


Nombreux comportements médicaux pendant les dernières deux décennies ont inscrit des différences de traitement en fonction des groupes ethniques dans le soin pour des maladies du cœur.

Pour évaluer la qualité des traitements et pour récapituler l'information sur l'assistance médicale à la base dans le domaine de la cardiologie, La fondation Kaiser Famille a collaboré avec les universités américaines pour passer en revue le soin cardiaque et des possibles différences, vis-à-vis des groupes ethniques.

Il surgit une évidence sur le nombre des patients des minorités étant moins que les patients blancs pour recevoir des traitements cardiaques lourds telles que la cathéterisation, l'angioplastie, la chirurgie de déviation et la thérapie homolytique même lorsque les caractéristiques des patientes sont semblables.

Ces disparités demeurent même après l'ajustement à des facteurs tels que l'âge, le sexe, le statut d'assurance et la sévérité de la maladie de cœur.

Des 81 cas étudiés les différences son palpables en fonction du groupe ethnique ; dans le soin pendant les dernières deux décennies, 68 cas présentent des disparités dans le soin pour au moins un des groupes de minoritaires ethniques à l'étude

LA PROPHETIE, je sème sur sol aride

LA PROPHETIE, je sème sur sol aride

Préambule diplomatique  

creado : 07/12/2007

actualizado : 22/04/2012; actualizado : 24/11/2013



Je présente toutes mes excuses aux intellectuels, parmi lesquels, il y a des humanistes et des simples bourgeois. 



 J’ai un caractère "rentrer dedans" qui m’attire les foudres, sans aucun doute. 



J’aimerais m’exprimer autre mot; sincèrement mais les faits au quotidien, mes origines et mon éducation, sont une sorte de fardeau, qui pèsent lourd pour ma conscience. Je ne suis pas un franc diplomate!

Pour quoi? 

 Parce que j’assimile la diplomatie à l’hypocrisie.

Je sais que je suis le premier à perdre, et mon évolution professionnelle reste le miroir de mon comportement. Du point de vue économique ma vie professionnelle reste désastreuse en partie à cause de cette fâcheuse tendance à dire les choses en face. 

 Je n’ai pas une connaissance digne de pavoiser une quelconque pédanterie, fils d’ouvrier et d’une mère au foyer, né dans un pays du tiers monde, en théorie aveugle parmi les borgnes, j’hisse au plus haut rang mes professeurs; dignes représentants d’une dynastie meurtrie par une politique vassal, je ne citerais pas des noms car en Colombie les intellectuels de gauche où qu’ils soient, risquent leur vie.  

Ma raison en larmes!  

Des inquiétudes et pas seulement l’emploi français, la société en générale, à causse de l’iniquité d’une minorité face à la probité et l’ignorance des disetteux.  

Une vue l’extérieur est une vue exacte  

Depuis que je suis en France, j’ai constaté avec acrimonie l’autolâtrie, égoïsme et le mutisme des gens dans mon milieu social. (Immigrés, ouvriers, pauvres, sans domicile fixe) Auto-analyse  

Sans vouloir toucher des susceptibilités au même temps sans hypocrisie, il est facile d’imaginer l’avenir des populations isoles, un citoyen, de surcroît ouvrier ou chômeur seul, reste aussi fragile qu’une feuille d’automne devant le froid vent de la mondialisation venu du nord ou d’ailleurs.  

Quelque fois, par passion j’ai fait l’effort déjà de lire la pensée de quelques érudites des sciences économiques. Au risque de polluer mon raisonnement je crois que l’accroissement de ma vision du monde sortit grandie, puisque j’ai eu non pas de flashs ou hallucinations moins encore le fruit d’atrophiement de ma raison suite à la consommation d’hallucinogènes ou boisons alcoolisées (je ne fume et ne n’aime pas l’alcool non plus), je pense depuis quelques jours à une connaissance que je viens d’avoir, avec qui j’échange sur l’égo et surtout qui m’apprisse un nouveau mot "l’auto éthographie" merci Docteur Olivier.  



La classe ouvrière, parmi laquelle, la française, est vue dans mon analyse comment un troupeau de vaches acculée au bord d’un précipice, coincé par un grand ours (le MEDEF). 



Vous pouvez trouver avec la qualité grammaticale typique qui me caractérise (des fautes vulgaires) diverses interventions : Dans "la rue des auteurs" sous le pseudonyme de gramophone, dans la rubrique magazine, dommage pour l’absence d’intervention du publique dans ce site d’un grand humaniste en la personne de Gilles Chenaille qui le premier m’a ouverte grande la porte d’une passion qui somnole en moi.

Merci du fond du cœur Sellig. Je dois de la même manière remercier les modérateurs du site Alexandrie On Line, pour le magnifique geste me permettant autant que SELLIG d’apporter mes textes dans un français si piètre.  

De fil en aiguille j’ai trouvé le site GIGA PRESSE; ou j’ai déversai mon discours, mante fois qualifié de "marxiste" par les forumeurs du FIGARO, dans la rubrique où j’ai le plus sévis. http://www.giga-presse.com/forums/index.php?showtopic=130&hl=gramophone

24/11/2013 :  Le site internet GIGA PRESSE a fermé depuis le forum

2007 2012

Aujourd’hui dimanche 22 avril 2012

Je mesure humblement le chemin parcouru depuis...

Il y a pas de commentaires! depuis tant des choses ont changée!

La rue des auteurs, fermée temporairement, le site Gigapresse forum fermé, mais le site ALEXANDRIE ON LINE, continue a fonctionner, puis grâce aux efforts des altruistes, nombre de serveur rendent honneur à la démocratie.

24/11/2013 : le site internet ALEXANDRIE ON LINE a fermé aussi sont forum

Oui car là où sont logés mes elocubrations, dans le web, tout est GRATOS merci donc aussi à plus de 60 mille visites de la rubrique COLOMBIA VISTA DE EUROPA:

http://foros.periodistadigital.com/viewforum.php?f=25&sid=fb71f851d579398483e9e7322b497359

Mes remerciements sincères aux administrateurs du forum EXPRESSION LIBRE, (dans les coulisses de demain) et les quelques 1700 visiteurs de mon sujet

http://expressions-libres.forumdediscussions.com/t179p672-sociologie-et-actualite#17074

Puis dans le journal LE FIGARO (grand journal à tirage national) où toujours sous le pseudonyme de "gramopone" je suis présent déjà depuis des années:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=240&messageid=2097849&threadid=2097849&parentid=3

24/11/2013 : Le site internet LE FIGARO a fermé son forum aussi