Blogia
gramophone

Où va l'argent?

Où va l'argent?

Donc si nous prenons (source INSEE) les chiffres d’endettement intérieur de la France pour la période de 1995 à 2007, j’ai dispose de graphiques pour mieux évaluer l’évolution, c’est plus parlant. Nous passons de 1740.9 milliards d’Euros en 95 à 3568.8 en 2007.

 

De l’autre côté dans un but pédagogique et raisonnable, nous avons besoin des chiffres de la croissance du PIB, là encore sur la base des chiffres de l’INSEE, un autre petit graphique pour les mêmes raisons dessus mentionnées; pour trouver que depuis 1960 la croissance d’investissement chute de presque 13% à un petit 4%, pour vérifier l’influence de l’univers mondiale nous constatons en même temps la chute du taux de croissance de 8% à 2% en gros.

 

Sur la base de ces chiffres, qui sont fiables en la mesure de la confiance qu’il est fait au INSEE, en tout cas dignes de crédit pour l’analyse présent. Il faut trouver une solution, qui puisse compenser, le ralentissement de la croissance et l’accroissement de l’endettement.

 

D’autre part, il y a dans la gestion de l’information une erreur géante, puisque les chiffres de l’inflation et la dévaluation ne sont pas en mesure de compenser le constat sur la base des chiffres.  Dans d’autres termes messieurs, dames; le monde des finances opère dans une totale opacité, engrangeant d’énormes sommes d’argent sur le dos de la population. Cela en détriment de la société, visées pour tant la plus large population en partant des classes moyennes.

 

Une loi de la physique dit que la matière n’est pas crée ni détruite. Par analogie, (avant Bretton Wood) Pouvons nous admettre que la monnaie, peut-elle supporter cette même loi ? Dans le cas contraire le système lui-même se trouve supporté sur quoi ?  Des titres et valeurs fictifs. Les valeurs sous forme de papier ne peuvent être crédibles à cause de la présence humaine dans sont traitement, Car il est propre de l’être humain, les sentiments, les passions, le lobbying et une large liste de tendances contraires à l’idée même de démocratie et par là contraires à des valeurs pilier de la stabilité et l’évolution de la société comme la solidarité, l’éthique et la moral.

 

Bien sur que mon texte dérange, je préfère de loin déranger en restant digne, que me taire en restant hypocrite incapable de me regarder dans la glace. Il aurait donc des sanctions ? J’insiste avec perplexité sur les mots des leaders dans des conférences à Toulon et à la ONU, discours de "gauche".

 

Où va tant d’argent ? C’est le frein ridicule grâce à la paupérisation de la société et la diminution du pouvoir d’achat.

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres
¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres

0 comentarios

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres