Blogia
gramophone

application sournoise de la pensée Malthusienne

application sournoise de la pensée Malthusienne Intervention dans la rubrique politique économique du forum figaro lundi 10 décembre 2007 12:00Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ Malencontreusement, nous divergeons dans la vision des heures supplémentaires, je tiens à respecter intégralement votre position, maintenant que je sais avec qui je parle (petit clin d'œil d'amitié sincère pour tant) Ah! La méthodologie, (merci mes chers professeurs, Aérisa de l'UTP et Hernandez de l'ITI  Là je vais marcher sur des œufs, vis-à-vis de vous les modérateurs, et surtout de VOILA, (comment c'est bizarre, tout ce qui fait l'amitié) Hypothèses: l'apport du développement scientifique au domaine de la production (11:34, je dois aller au travail) implique l'automatisation; moins de présence physique et humaine pour produire. L'économie moderne, en particulier celle nommée production tertiaire, nécessairement accroit sa puissance financière, dans la confusion du marché et les perspectives dans le domaine environnemental. La technicité de moyens de production et de la gestion financière, demande des niveaux d'études assez élèves. Sur ces prémisses, nous avons nécessairement un accroissement de la masse de population peu qualifié en vue de l'automatisation, difficile de classer dans le tertiaire, et moins encore dans le domaine des finances. Il en résulte de moins en moins de personnes modestes disposant de pouvoir acquisitive (11:41) avec ou sans l'accord de la société quelque soit la position nous admettons sans bouger la pensée Malthusienne. D'ajouter pour faire vite (je dois pointer à 13:00) d'une mon ignorance m'affirme que la consommation des ménages, reste la base de la puissance de toute forme d'échange. Et je vais être avare encore en reprenant une pensée que d'ailleurs n'est pas mienne mais de David RICARDO, allez court surtout, je cite "la valeur d'une marchandise dépend de la quantité relative de travail nécessaire" La quantité inclus sans ambigüité une quantité qualitative et une quantité qualitative (je dois m'en aller) 

Le travail des sociologues et autres scientifiques reste justement celui de préparer l'avenir; je vous empire, messieurs dames pas avec cette manière sournoise d'appliquer la pensée Malthusienne. C'est très dangereux pensée et regardez surtout les causes des grandes moments d'honte de l'histoire.

photo de Malthus propriété de wikipedia

0 comentarios