Blogia
gramophone

LA PROPHETIE, je sème sur sol aride

LA PROPHETIE, je sème sur sol aride

Préambule diplomatique  

creado : 07/12/2007

actualizado : 22/04/2012; actualizado : 24/11/2013



Je présente toutes mes excuses aux intellectuels, parmi lesquels, il y a des humanistes et des simples bourgeois. 



 J’ai un caractère "rentrer dedans" qui m’attire les foudres, sans aucun doute. 



J’aimerais m’exprimer autre mot; sincèrement mais les faits au quotidien, mes origines et mon éducation, sont une sorte de fardeau, qui pèsent lourd pour ma conscience. Je ne suis pas un franc diplomate!

Pour quoi? 

 Parce que j’assimile la diplomatie à l’hypocrisie.

Je sais que je suis le premier à perdre, et mon évolution professionnelle reste le miroir de mon comportement. Du point de vue économique ma vie professionnelle reste désastreuse en partie à cause de cette fâcheuse tendance à dire les choses en face. 

 Je n’ai pas une connaissance digne de pavoiser une quelconque pédanterie, fils d’ouvrier et d’une mère au foyer, né dans un pays du tiers monde, en théorie aveugle parmi les borgnes, j’hisse au plus haut rang mes professeurs; dignes représentants d’une dynastie meurtrie par une politique vassal, je ne citerais pas des noms car en Colombie les intellectuels de gauche où qu’ils soient, risquent leur vie.  

Ma raison en larmes!  

Des inquiétudes et pas seulement l’emploi français, la société en générale, à causse de l’iniquité d’une minorité face à la probité et l’ignorance des disetteux.  

Une vue l’extérieur est une vue exacte  

Depuis que je suis en France, j’ai constaté avec acrimonie l’autolâtrie, égoïsme et le mutisme des gens dans mon milieu social. (Immigrés, ouvriers, pauvres, sans domicile fixe) Auto-analyse  

Sans vouloir toucher des susceptibilités au même temps sans hypocrisie, il est facile d’imaginer l’avenir des populations isoles, un citoyen, de surcroît ouvrier ou chômeur seul, reste aussi fragile qu’une feuille d’automne devant le froid vent de la mondialisation venu du nord ou d’ailleurs.  

Quelque fois, par passion j’ai fait l’effort déjà de lire la pensée de quelques érudites des sciences économiques. Au risque de polluer mon raisonnement je crois que l’accroissement de ma vision du monde sortit grandie, puisque j’ai eu non pas de flashs ou hallucinations moins encore le fruit d’atrophiement de ma raison suite à la consommation d’hallucinogènes ou boisons alcoolisées (je ne fume et ne n’aime pas l’alcool non plus), je pense depuis quelques jours à une connaissance que je viens d’avoir, avec qui j’échange sur l’égo et surtout qui m’apprisse un nouveau mot "l’auto éthographie" merci Docteur Olivier.  



La classe ouvrière, parmi laquelle, la française, est vue dans mon analyse comment un troupeau de vaches acculée au bord d’un précipice, coincé par un grand ours (le MEDEF). 



Vous pouvez trouver avec la qualité grammaticale typique qui me caractérise (des fautes vulgaires) diverses interventions : Dans "la rue des auteurs" sous le pseudonyme de gramophone, dans la rubrique magazine, dommage pour l’absence d’intervention du publique dans ce site d’un grand humaniste en la personne de Gilles Chenaille qui le premier m’a ouverte grande la porte d’une passion qui somnole en moi.

Merci du fond du cœur Sellig. Je dois de la même manière remercier les modérateurs du site Alexandrie On Line, pour le magnifique geste me permettant autant que SELLIG d’apporter mes textes dans un français si piètre.  

De fil en aiguille j’ai trouvé le site GIGA PRESSE; ou j’ai déversai mon discours, mante fois qualifié de "marxiste" par les forumeurs du FIGARO, dans la rubrique où j’ai le plus sévis. http://www.giga-presse.com/forums/index.php?showtopic=130&hl=gramophone

24/11/2013 :  Le site internet GIGA PRESSE a fermé depuis le forum

2007 2012

Aujourd’hui dimanche 22 avril 2012

Je mesure humblement le chemin parcouru depuis...

Il y a pas de commentaires! depuis tant des choses ont changée!

La rue des auteurs, fermée temporairement, le site Gigapresse forum fermé, mais le site ALEXANDRIE ON LINE, continue a fonctionner, puis grâce aux efforts des altruistes, nombre de serveur rendent honneur à la démocratie.

24/11/2013 : le site internet ALEXANDRIE ON LINE a fermé aussi sont forum

Oui car là où sont logés mes elocubrations, dans le web, tout est GRATOS merci donc aussi à plus de 60 mille visites de la rubrique COLOMBIA VISTA DE EUROPA:

http://foros.periodistadigital.com/viewforum.php?f=25&sid=fb71f851d579398483e9e7322b497359

Mes remerciements sincères aux administrateurs du forum EXPRESSION LIBRE, (dans les coulisses de demain) et les quelques 1700 visiteurs de mon sujet

http://expressions-libres.forumdediscussions.com/t179p672-sociologie-et-actualite#17074

Puis dans le journal LE FIGARO (grand journal à tirage national) où toujours sous le pseudonyme de "gramopone" je suis présent déjà depuis des années:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=240&messageid=2097849&threadid=2097849&parentid=3

24/11/2013 : Le site internet LE FIGARO a fermé son forum aussi

0 comentarios